Vacances actives

Faire du vélo au Danemark, c'est très facile et pratique - c'est peut-être pour ça que les vacances à vélo sont si populaires au Danemark. Voici les règlementations et conseils pour une escapade sur deux roues.

Équipement obligatoire

Les vélos doivent avoir une sonnette, un catadioptre blac sur l'avant, des catadioptres jaunes sur les pédales et un catadioptre rouge à l'arrière. Si vous louez ou vous acheter un vélo au Danemark, tout cet équipement sera déja présent, mais assurez-vous de l'avoir si vous ramenez votre vélo au Danemark.

Dans l'obscurité, il est obligatoire d'utiliser une lumière blanche à l'avant et une rouge à l'arrière. Vous pouvez les acheter dans les magasins à vélo ou dans les grands supermarchés.

Les remorques à vélo doivent avoir deux catadioptres blancs à l'avant, deux rouges à l'arrière et deux jaunes sur chaque côté. Pendant les heures d'obscurité, il faut avoir une lumière rouge à l'arrière ou sur le côté gauche.

Enfants sur votre vélo

Si vous avez plus de 15 ans, vous pouvez transporter jusqu'à deux enfants âgées moins de 8 ans sur votre vélo, si vous avez les sièges nécessaires. Si vous avez un remorque à vélo, vous pouvez transporter deux enfants de n'importe quel âge. Les enfant doivent toujours avoir la ceinture attachée, soit sur un siège pour enfants, soit sur un remorque à vélo.

Règlementation du trafic

Utilisez toujours les voies cyclables quand il y en a une et n'oubliez pas de rouler à droite et de signaler avec vos bras quand vous tournez, vous vous arrêtez ou vous ralentissez.

Casques

Il n'est pas obligatoire d'utiliser un casque de vélo, mais il est toujours une bonne idée de le faire !

En savoir plus

En savoir plus sur la règlementations pour le vélos au Danemark.

Pour des idées sur vos vacances en vélo au Danemark, visitez notre page sur les Vacances à vélo.