Expériences culturelles

Les églises danoises, et particulièrement celles des villages, sont riches de fresques et de peintures murales. Environ 1,800 des 2,400 églises danoises datent du Moyen Âge, et 600 fresques d’églises ont été trouvés jusqu’à présent. On retrouve ici la plus grande concentration de peintures murales au monde.

Plusieurs peintures murales ont été découvertes au 19ème et 20ème siècles sous plusieurs couches de chaux, pour ensuite être restaurées, après avoir été cachées pendant des siècles. Elles sont uniques et facilement accessibles, et aussi gratuites à admirer.

Les plus anciennes fresques datent du 12ème siècle, et elles sont peintes en style roman, souvent par d’artistes venant d’autres parts de l’ Europe. Les fresques qui ont été peintes à partir du 14ème siècle sont de style gothique, un style très apprécié par les peintres Danois. Ces fresques sont très importantes dans la culture Danoise comme source d’inspiration artistique.
Le site Kalkmalerier, des fresques d’églises, est en danois, mais il peut être utilisé comme source visuelle, avec une gallerie de photos incroyables de fresques du Danemark.

Le moment le plus magique de l’année est arrivé! Célébrez en participant à notre jeu concours de Noël pour gagner un voyage pour deux personnes à Copenhague!