Expériences culturelles

Le Danemark a trois endroits spectaculaires sur la liste des sites d’héritage du monde de l’UNESCO, une liste d’endroits culturels et naturels les plus remarquables au monde.

Le château Royal de Kronborg à Helsingør (Elsinore) a une valeur symbolique immense auprès de la population danoise, et il a joué un rôle important dans l’histoire de la l’Europe du Nord du 16ème au 18ème siècle. Ce château de la Renaissance est connu mondialement comme Elsinore, le cadre d’Hamlet de Shakespeare.

Construit au 12ème et 13ème siècle, la Cathédrale de Roskilde était la première cathédrale gothique de Scandinavie construite en briques, et qui a encouragé ce style au reste de l’Europe du Nord. Elle contient les mausolées de la famille royale Danoise depuis le 15ème siècle.

Le tumulus de Jelling et l’une des pierres runiques sont l’exemple de la culture païenne Nordique , alors que les autres pierres runiques et l’église illustrent la Christianisation de la population Danoise au milieu du 10ème siècle.

Le moment le plus magique de l’année est arrivé! Célébrez en participant à notre jeu concours de Noël pour gagner un voyage pour deux personnes à Copenhague!