Informations générales

Au Danemark, vous ne devez pas posséder, transporter ou utiliser des armes à feu, des couteaux ou d'autres armes dangereuses, à l’exception de cas spéciaux autorisés par la police. Il est aussi illégal d'utiliser un spray anti-agression au Danemark.

Vous avez besoin d'un permis spécial pour pouvoir transporter des couteaux ou des poignards, si la lame dépasse 12cm. Cette règle ne concerne pas les couteaux qui sont utilisés pour le travail, dans les maisons, pour la chasse, la pêche ou la plongée.

Les couteaux dans les lieux publics

Il est interdit de transporter des couteaux dans les lieux publics, les établissements scolaires, les clubs de jeunes ou d’autres endroits similaires.
Cependant, le Danemark est un pays très sûr et il est très rare que les gens ont des couteaux sur eux.

Les armes de chasse ou de compétition

Si vous vivez dans un pays de l'UE et que vous possédez une licence Européenne d'armes à feu, vous n'avez pas besoin d'une autorisation spéciale pour utiliser votre arme au Danemark pour chasser ou des exercices de tir.

Si vous vivez en dehors de l'UE, vous pouvez utiliser votre arme pour chasser uniquement si vous posséder une licence d'arme à feu de votre pays ou un document provenant des autorités disant qu'une telle autorisation n'est pas nécessaire.

Feux d'artifice

Il est interdit d'emmener des feux d'artifice au Danemark, en tant que citoyen.

Le moment le plus magique de l’année est arrivé! Célébrez en participant à notre jeu concours de Noël pour gagner un voyage pour deux personnes à Copenhague!