Informations pratiques

Une expérience typique de vacances danoises 

Il y a environ 40,000 maisons de vacances à louer au Danemark. La plupart sont privées et sont à louer à travers un office de tourisme ou agence. Maisons de vacances et maisons d’été sont généralement situées dans des régions pittoresques, très souvent près des lacs ou près de la côte selon le style Danois. Elles sont très populaires auprès des Danois pendant les vacances.

En moyenne, les maisons de vacances/d’été ont quatre à six lits, et vous trouverez des maisons plus grandes, en particulier sur la côte Ouest du Danemark, qui peuvent acceuillir 12 personnes.
Les maisons de vacances sont partout dans le pays mais il y a certains endroits qui sont renommés pour leurs maisons de vacances comme le Nord de Jutland, la  Côte Ouest, les îles de Rømø et Fanø, l'est de Fionie, Falster etBornholm.

Informations pratiques

Vous pouvez généralement louer des maisons de vacances pour une semaine, samedi inclus, samedi étant le jour de départ/arrivée. En dehors de haute saison, il est possible de louer des maisons pour une période plus courte. Les maisons sont toujours bien equipées en ustensils de cuisine, vaisselle, coussins et couettes, mais vous devez ramener vos propres draps et serviettes.

Prix

Pour une maison moderne et meublée avec une douche et des toilettes, eau chaude et froide, réfrigérateur, et deux à trois chambres à coucher, et des pièces pour quatre à six personnes, vous pouvez vous attendre à payer environ 3,500DKK pour une semaine en haute saison. Les prix varient dépendant des endroits.

Commodités supplémentaires

Pour une maison dans un endroit attirant et/ou avec des commodities supplémentaires comme le lave-vaiselle, la machine à laver, la cheminée, la sauna etc., vous pouvez vous attendre à payer environ 5,000DKK par semaine en haute saison. Vous pouvez choisir d’avoir la maison nettoyeé à la fin de votre séjour, ou vous pouvez le faire vous même.

Maisons d’été de luxe

Vous pouvez également louer des maisons d’été de luxe au Danemark, avec des commodities haut de gamme comme des piscines, des acuzzis, la télé par satellite et des lits supplémentaires. Les prix commencent à environ 11,500DKK en haute saison. Vous pouvez trouver des offres spéciales pour ce genre de maisons hors saison.

Ici, vous pouvez réserver des maisons de vacances à Bornholm et en Fionie, et dans l'Est de Jutland, le Nord de Jutland, le Nord de Sjælland, le Sud de Jutland, le Sud de Sjælland, l'Ouest de Jutland, l'Ouest de Sjælland et Copenhague. La plupart des maisons de vacances au Danemark appartiennent à des particuliers et vous pouvez les louer aussi à travers un office de tourisme ou une agence.

TVA