Informations pratiques

Les chiens et les chats doivent avoir un passeport européen valable quand ils voyagent au Danemark. Ils peuvent entrer dans le pays à condition qu'ils aient une carte vitale internationale de vaccination qui certifie que l'anti-rabique remonte à au moins un mois avant le départ et à non plus d'un an de la date d'arrivée au Danemark. Les animaux doivent  être marqués avec un microchip ou bien avoir un tatouage bien lisible.

Les chiens et les chats sont généralement les bienvenues chez les hôtels et les terrains de camping même s'il y a des règles à respecter. Généralement votre chien devra être tenu toujours en laisse, même à la plage et dans les alentours des fermes e des forêts où il pourrait y avoir des animaux selvatiques. Certaines plages n'admettent pas de chiens, on vous conseille donc de contrôler les panneaux. Dans quelques forêts ont été sélectionnées des zones où il est possible de laisser courir votre chien en liberté. 

Certains terrains de camping et compagnies qui offrent des maisons en location admettent les chiens mais on conseille toujours de vérifier cette disponibilité directement en contactant la structure du logement choisi.

Pendant les visites aux attractions, les chiens sont généralement admis dans des lieux comme les musées en plain air et d'autres structures en plein air, mais comme il n'y a pas de règles fixes, il convient toujours de consulter le site de l'attraction que vous voulez visiter pour contrôler sa "politique" à propos des animaux. Par exemple le parc de Legoland à Billund admet l'entrée aux chiens à condition qu'ils soient tenus en laisse. Il est interdit de les porter sur les manèges et les attractions, et à l'entrée du parc il faut demander des sacs qui vous faudra pour ramasser ensuite les besoins de votre chien. Les jardins de Tivoli à Copenhague n'admettent pas de chiens.

Dans les musées et les galeries généralement sont admis seulement les chiens-guide. Les restaurants généralement n'admettent pas de chiens mais si on voyage pendant l'été il est possible de trouver nombreux restaurants avec des tables en plein air où il est permis de tenir son propre chien. On conseille de toute façon de demander avant au staff du restaurant.

N.B.: certaines races de chiens ne sont pas admises au Danemark, c'est-à dire: Pitbull terrier, Tosa inu, Americanstaffordshire terrier, Fila brasileiro, Dogo argentin, Bulldog Américain, Boerboel, Kangal, Centralasian ovtcharka, Caucasian ovtcharka, South Russian ovtcharka, Tornjak, Sarplaninac.

Le site de l'Administration Danoise de l'Alimentation contient tous les détails sur quels animaux vous pouvez faire entrer au Danemark et dans quelles conditions. Vous pouvez aussi savoir plus sur les passeports des animaux.

TVA