Informations pratiques

Le Danemark possède l'un des meilleurs endroits pour la pêche à la ligne en Europe, et vous n'êtes jamais trop loin d'un lac paisible, un ruisseau ou de la haute mer.

C'est gratuit de pêcher dans la mer au Danemark, si vous avez un permis de pêche. Pour ce qui est des ruisseaux et des lacs, il vous faut la permission du propriétaire de la terre, ou un permis de pêche spécifiquement pour cette région. Les eaux à l’intérieur des terres sont généralement privées. Les associations de pêche à la ligne louent des endroits maritimes pour la pêche et ils sont indiqués par des signes, disant qu'il est interdit de pêcher dans ces endroits.

Lacs à votre disposition

Le Danemark a aussi un grand nombre de lacs à votre disposition où vous pouvez faire de la pêche sans avoir un permis de pêche. Le site Put & Take a un site en anglais, où vous pouvez voir la liste des lacs qui sont à votre disposition à travers le Danemark.

Accès aux endroits de pêche

L’Agence de la Nature possède un nombre d'endroits pour faire de la pêche qui sont à la disposition des pêcheurs. Certains de ces endroits sont gratuits alors que d'autres requérient le payement d'un permis. Le site de l'Agence de la Nature indique tous ces endroits de pêche sur une carte, mais le site est en Danois.

Le site My Fish Maps est un site utile, en Anglais, qui indique les endroits de pêche au Danemark, avec les commentaires d'autres pêcheurs sur les différents endroits à découvrir.

Recherchez les zones de pêche au Danemark

Lisez plus sur permis de pêche

TVA