Informations pratiques

Une nation décontractée, libérale et moderne

Le Danemark est un pays décontracté, libéral et moderne. C’est une société égalitaire où aucune personne n’est plus importante qu’une autre, et où chacun est traité avec respect. Il y a beaucoup d’aspects traditionnels de la société Danoise qui continuent à jouer un rôle important dans la vie de tous les jours :

Hygge

Les Danois s’efforcent de hygge, un terme Danois unique qui exprime une atmosphère douillette et intime. Ce terme est imprégné dans tous les aspects de leurs vies, dans le design et dans la fonctionnalité de leurs meubles et maisons, dans des réunions de famille ou encore dans des simples soirées à la maison, qui font oublier le stresse de tous les jours.

Société chrétienne, laïque

La société Danoise est une société laïque et tolérante, avec une forte tradition de liberté d’expression. Une grande partie de la population Danoise pratique les traditions chrétiennes, comme la confirmation, le baptême et les fêtes chrétiennes. Les fêtes de Noël sont particulièrement importantes au Danemark et elles ont un cachet bien particulier.

Le drapeau Danois (Dannebrog)

Vu du ciel, vous remarquerez beaucoup de drapeaux Danois (Dannebrog) au Danemark, surtout dans les maisons à travers la campagne. Montrez le Dannebrog, le drapeau rouge et blanc, est un symbole important de fierté. Les drapeaux dans les batiments publics sont en berne durant les jours nationaux de deuil et durant les jours de souvenir.

TVA