Villes et villages

Aarhus
Les villes de l'Est de Jutland: Aarhus, la vibrante et heureuse grande ville universitaire, Viborg, avec son centre médiéval, et puis Ebeltoft, Grenaa, Randers, Horsens et Vejle.

Aarhus

Arhus, est une ville vibrante et la deuxième ville du Danemark, elle est également la parfaite évasion pour un week-end prolongé. Baladez vous le charmant Quartier Latin et le quartier animé de Vadestrædet, plein de cafés et de bars le long de la rivière. Aarhus est une ville pour jeunes et agés. Elle a la moyenne d’age la plus jeune du Danemark et 40,000 étudiants universitaires y habitent. Vous pouvez aussi ressentir l’héritage des Vikings dans les meilleurs sites touristiques de la ville. Prenez une carte de Aarhus et découvrez tout ce que cette ville a à offrir.

Viborg

Viborg est l’une des plus vieilles villes du Danemark avec un centre médiéval à explorer, autour de la belle cathédrale. Vous pouvez sentir le contraste entre modernité et temps historique à Viborg, car elle fut la première ville industrielle du Danemark, avec plusieurs moulins à papier datant du 19ème siècle.

Ebeltoft et Grenaa

Ebeltoft, avec ses vieilles petites maisons et ses rues pavées, est une petite ville qui vaut la peine d’être visitée. Ici, vous pouvez monter à bord de l’un des plus grands bateaux en bois et le dernier frégate à hélice au monde, Fregate Jylland. Vous pouvez prendre des ferry pour Sjaelland à partir de Ebeltoft, et il y a des passages pour la Suède et l’île de Anholt à partir de Grenaa, une autre ville portuaire à l’Est de Jutland. Au centre marin du Kattegat à Grenaa, vous pouvez voir des requins tropicaux et pleins d’autres espèces de poissons.

D’autres villes

L’Est de Jutland vous offre beaucoup d’autres belles villes que vous pouvez visiter, dont plusieurs sont situés au fond des fjords, comme Hobro, Randers, Horsens et Vejle. Faîtes un arrêt à la vieille ville forteresse de Fredericia, avec un trés bel emplacement sur la côte du Petit Belt.
N’oubliez pas Billund, à l’Ouest de Vejle, où vous trouverez l’une des plus grandes attractions du Danemark, Legoland, qui a reçu des visiteurs depuis 1968.

En savoir plus

En savoir plus sur l'Est de Jutland

Share this page