Isole Faroe

Nature et culture aux Iles Féroé

Aux iles Féroé vous seraient accueillis non pas comme des touristes mais comme des invités. Si vous aimez la nature, les randonnées, la pèche, la plongée, la voile, ou tout simplement l’air frais, les Féroé sont parfaites pour vous. Bien qu'elles semblent petites et au milieu de nulle part, les îles Féroé ont beaucoup à offrir, même aux voyageurs les plus exigeants.

Îles Féroé

Tours opérateurs français

N'hésitez pas à contacter directement les tours opérateurs pour réserver votre voyage aux Îles Féroé : ils seront heures de vous aider à trouver les solutions les meilleures pour les hébergements, le vol, le ferry ou les excursions.

- Grand Nord Grand Large

66° Nord

Îles Féroé

Où séjourner aux Îles Féroé

Aux Îles Féroé vous pouvez vivre l'authenticité de la nature sans renoncer au confort et aux services d'un hôtel, surtout dans la zone de la capitale. Sur les ilots, par contre, vous pouvez trouver des solutions plus modestes mais également soignées et caractéristiques, comme des maisons d'hôtes, des auberges de jeunesse et des fermes en été.

Comment se rendre et se déplacer aux Îles Féroé

Se rendre aux Îles

Les Îles Féroé sont facilement accessible en avion, avec des vols directs tout au long de l'année à partir du Danemark, de l'Angleterre, de l'Islande et de la Norvège. De Copenhague, Atlantic Airways et SAS offrent des vols quotidiens, tandis que de Billund il y a 2 ou 5 liens par semaine, selon la saison.

Les Offices du tourisme

Offices de Tourisme locaux

Voilà la liste complète des Offices de Tourisme des Îles Féroé : 

Eysturoy:

Natural experiences

Aventures en plein air dans l'Ouest de Jutland

Sauvés de l'extinction

Il y a nombre d'opportunités pour s'immerger dans la nature dans l'arrière-pays de l'Ouest de Jutland, non seulement dans ses magnifiques paysages de la côte, dans les bruyères et les plages.

Nature events in Denmark this autumn

Activités en plein air

La nature danoise est magnifique pendant l'automne. Les feuilles ont une couleur dorée et tous les éléments naturels ont des nuances orange. Pourquoi ne pas faire des randonnés dans la campagne danoise, l'un des paysages les plus beaux d'Europe? Voilà une présentation des activités en plein air que vous pouvez faire cet automne au Danemark.

Odsherred

Mer, plages, nature

Où que vous soyez dans l'Odsherred (Nord-Ouest de Sjælland), vous êtes toujours à quelques minutes de la plage. Ici vous pouvez admirer la côte délicate du fjord entourée de forêts, de hêtres et de prairies, mais vous pourrez également vous promener le long des plages de sable blanc ou admirer ses falaises découpées.

Windsurfing North Jutland

Vacances actives

Pour les surfeurs

Les conditions climatiques sont parfaites pour faire du windsurfing et Klitmøller, sur la côte Ouest, vous offre les meilleures conditions en Europe du Nord pour en faire. 

Pêche

Les excursions de pêche en mer profonde sont également très populaires, et si vous vous sentez aventureux, essayez des tours organisés loin de la côte vers des bancs de sable où vous pouvez aussi voir des épaves de navires malchanceux.

 

Guides et dépliants à trouver au Danemark

L’Agence de la Nature a édité des dépliants informatifs munis de cartes et de descriptions sur tous les espaces naturels publics au Danemark. Ils sont gratuits, et vous pouvez vous les procurer aux offices de tourisme locaux.

Promenades dans la forêt

Engager un guide

Une bonne manière de découvrir la nature du Danemark est d’engager un garde-forestier ou un guide, pour vous renseigner sur tout ce qu'il faut savoir durant votre circuit. Pour en savoir plus, renseignez-vous à l’office de tourisme local ou au centre pour visiteurs, situé aux Parcs nationaux du Danemark.

Pour en savoir plus

Nature au Danemark

Mountain bike in Denmark

Expériences en plein air

Des paysages à couper le souffle

Lorsque le temps est clair, vous pouvez apercevoir une lumière très spéciale à Odden, une péninsule très étroite à l’extrême nord ouest de l’île. A partir d’ici, vous aurez une vue splendide dans toutes les directions. Explorez le paysage vallonné de la région et ne manquez pas d’admirer les nombreux tumulus et les autres vestiges du passé qui s’y cachent.

Vacances actives

Les cyclistes adorent l’Ouest de Sjælland, avec ses longues pistes cyclables bien indiquées, et faciles à rejoindre à partir de Copenhague. Découvrez cette région à travers ses pistes cyclables et surtout celles qui traversent la péninsule de l'Odsherred.

Møns Klint

Expériences en plein air

Møns Klint

Møns Klint est une expérience à ne pas rater si vous êtes au Sud de Sjaelland. Les pistes au sommet de la falaise sont entourées de bruyère et sont excellentes pour faire des randonnées, vous offrant une vue sur la mer Baltique. Sur votre chemin, vous verrez des orchidées très rares dans la région.

Active holiday in Denmark

Vacances actives

Le paysage ondulé du Sud de Sjealland et les îles plates Lolland et Falster sont des endroits parfaits pour faire du vélo dans la région. Les pistes cyclables sont faciles à trouver avec des panneaux d’indications.

Vous pouvez faire du kayak aux différents endroits tout au long de la côte, et une autre possibilité de voir le Møns Klint, est de le faire en participant à un tour à cheval dans la région.

kite in South Jutland

Expériences en plein air

Promenades le long de la côte

La partie occidentale du Sud de Jutland est dominée sur la côte par la Mer des Wadden avec des vues infinies. Vous pouvez marcher entre les pâturages, créés pour les moutons et les bovins, avec de grandes digues qui protègent des eaux de la marée. Au marécage de Tønder, vous pouvez vous rapprocher des écluses qui contrôlent les inondations dans la région.

Golfing

Vacances actives

Vous pouvez jouer dans beaucoup de Terrains de golf au Nord de Sjaelland même si vous n’êtes pas membre. Ces terrains se trouvent l'un prés de l’autre, par conséquent vous pouvez en essayer plusieurs pendant vos vacances.

Au sommet de Gilbjerg (Gilbjerg Hoved) au Nord de la côte, vous pouvez prendre des leçons de deltaplane. Si vous aimez la mer, Lynæs est l’endroit parfait pour faire du windsurfing. Il y a plusieurs options pour louer des kayaks sur les lacs, fjords et mer.

Fredensborg Castle and Parc

Expériences en plein air

Vie maritime

La vie près de la mer est une partie importante de la culture du Nord de Sjaelland. Il y a plusieurs types de plages qui pourraient vous intéresser. Au Nord, on trouve des endroits avec des falaises raides, comme près de Vejby et le sommet de Gilbjerg, le point le plus au Nord de Sjaelland.

Mols Bjerge Collines de Mols

Le parc national des collines de Mols

Vous avez des vues incroyables du parc à la crête de Jernhatten. Au centre du parc on trouve des paysages de bruyère, des forêts et de larges pâturages, ainsi que des plages à découvrir le long de la côte.