LEGOLAND Billund Resort

Danemark, patrie des Lego – Pays spécial pour les familles

Le Danemark: l’oasis des enfants, des mamans et des papas

Au Danemark on peut trouver des attractions, des parcs de loisirs et des aires pour enfants partout dans le pays, même dans les gares et dans les aéroports, permettant aux parents de se détendre en toute tranquillité. En 2014 le Danemark a été couronné par le célèbre guide Lonely Planet comme meilleure destination pour familles. 

Faarup Summerland in Denmark

Parcs aquatiques au Danemark

Au Danemark vous n'êtes jamais à plus de 50 Km de la cote, donc ce n'est pas etonnant que les Danois aiment faire un plouf. Des parcs d'eau sauvages aux très belles plages, il n'y a aucun excuse pour ne pas se baigner au Danermark en été - ou pendant toute l'année si vous êtes des Vikings! Voici le guide de VisitDenmark aux meilleurs parcs aquatiques danois (en anglais).

Le Danemark est une destination parfaite pour des vacances consacrées aux sports d'eau

Sports d'eau au Danemark

Le Danemark est une destination parfaite pour des vacances consacrées aux sports d'eau.

Au Danemark vous ne serez jamais à plus de 50 km de la côte, ce qui signifie qu'il y a plein d'opportunités de faire des sports d'eau. Que vous aimiez la plongée, le surf ou le kayak, il y a quelque chose pour vous! Voici le guide de VisitDenmark à certaines des plus beaux endroits pour les activités et les sports d'eau au Danemark (en anglais).

Plages au Danemark

Le Danemark a certaines de plus belles plages en Europe. Sable fin et blanc, dunes géantes, eau rafraîchissante et nature authentique enrichissent les plages danoises. Et au Danemark, vous n'êtes jamais à plus de 50 km de la côtece qui signifie qu'il y a une plage pour tout le monde, n'importe où vous êtes. Voici un guide à certaines des meilleures plages au Danemark (en anglais).

Naviguer au Danemark

Événements maritimes

Venez vivre la culture maritime danoise cette année. Dans un pays entouré des mers, il y a beaucoup d'événements maritimes pendant toute l'année et adaptés à tout le monde. Des courses nautiques et les compétitions de pêche d'harengs aux festivals dans les ports  - vivez ces expériences au Danemark en 2013! 

Islands Brygge, Copenhague

Se baigner en plein air

Islands Brygge

Windsurfing North Jutland

Vacances actives

Pour les surfeurs

Les conditions climatiques sont parfaites pour faire du windsurfing et Klitmøller, sur la côte Ouest, vous offre les meilleures conditions en Europe du Nord pour en faire. 

Pêche

Les excursions de pêche en mer profonde sont également très populaires, et si vous vous sentez aventureux, essayez des tours organisés loin de la côte vers des bancs de sable où vous pouvez aussi voir des épaves de navires malchanceux.

 
North Jutland

L’incroyable littoral du Danemark

De la place pour tout le monde

Mountain bike in Denmark

Expériences en plein air

Des paysages à couper le souffle

Lorsque le temps est clair, vous pouvez apercevoir une lumière très spéciale à Odden, une péninsule très étroite à l’extrême nord ouest de l’île. A partir d’ici, vous aurez une vue splendide dans toutes les directions. Explorez le paysage vallonné de la région et ne manquez pas d’admirer les nombreux tumulus et les autres vestiges du passé qui s’y cachent.

Vacances actives

Les cyclistes adorent l’Ouest de Sjælland, avec ses longues pistes cyclables bien indiquées, et faciles à rejoindre à partir de Copenhague. Découvrez cette région à travers ses pistes cyclables et surtout celles qui traversent la péninsule de l'Odsherred.

West Jutland surfer

Expériences en plein air et vacances actives

Expériences dans la nature

A part le beau paysage de la côte avec ses dunes, ses plages et ses paysages de bruyère, l’Ouest de Jutland vous propose aussi d’incroyables expériences en plein air.

Active holiday in Denmark

Vacances actives

Le paysage ondulé du Sud de Sjealland et les îles plates Lolland et Falster sont des endroits parfaits pour faire du vélo dans la région. Les pistes cyclables sont faciles à trouver avec des panneaux d’indications.

Vous pouvez faire du kayak aux différents endroits tout au long de la côte, et une autre possibilité de voir le Møns Klint, est de le faire en participant à un tour à cheval dans la région.

Golfing

Vacances actives

Vous pouvez jouer dans beaucoup de Terrains de golf au Nord de Sjaelland même si vous n’êtes pas membre. Ces terrains se trouvent l'un prés de l’autre, par conséquent vous pouvez en essayer plusieurs pendant vos vacances.

Au sommet de Gilbjerg (Gilbjerg Hoved) au Nord de la côte, vous pouvez prendre des leçons de deltaplane. Si vous aimez la mer, Lynæs est l’endroit parfait pour faire du windsurfing. Il y a plusieurs options pour louer des kayaks sur les lacs, fjords et mer.

North Jutland

Parc national de Thy

Vie sauvage

Active holiday

Vacances actives

Pêche

Les pêcheurs à la ligne vont à la Fionie pour profiter de l’un des meilleurs endroits de la côte d’Europe, où l’on trouve des truites de mer. Il y a des endroits magnifiques en Fionie et l’archipel au Sud de la Fionie.

Cykel Bornholm

Vacances actives

Épaves et voies cyclables le long de l'ancien chemin de fer

Bornholm a une piste cyclable unique et attractive, avec des rails de chemin de fer abandonnés qui sont désormais des routes pour cyclistes. Le vieux chemin est populaire pour faire du vélo et des balades, et les épaves au Nord et Est de la côte attirent beaucoup de plongeurs.