Spécialités culinaires et restaurants au bord de la mer à Bornholm

Fromage
L'île de Bornholm est connue surtout pour ses poissons fumés et pour son plat typique, le Soleil sur Gudhjem. D'autres spécialités à goûter sont le fromage bleu, l'huile de colza, les biscuits de seigle et les gros coqs de Bornholm.

Poisson fumé

Il y a une longue tradition de délicieux poissons fumés sur l’île, particulièrement le hareng, le maquereau et le saumon. Les maisons où les poissons sont fumés, sont encore utilisées, et elles sont remplies d’une odeur de cheminée et de fumée très caractéristique.

Soleil sur Gudhjem

Le soleil sur Gudhjem est une delicatèsse à essayer qui consiste en hareng fumé de Bornholm avec du jaune d’oeuf cru, oignons et radis, servi sur du pain de seigle. D'autres spécialités de l’île sont le fromage bleu, les biscuits de seigle, l'huile de colza et les gros coqs de Bornholm.

 

Stammershalle Badehotel

Stammershalle Badehotel est situé dans la côte septentrionale escarpée de l’île Baltique de Bornholm. Il s'agit d'une construction classique au bord de la mer qui remonte à 1911, entourée par la nature, elle donne sur la mer et sur l’archipel Christiansø. Le restaurant est dirigé par Daniel Kruse, qui a gagné le titre de ''Chef of the Year'' en 2012 et doublement vainqueur du Roussillon Dessert Trophy (2007/2010). Il a perfectionné ses compétences dans les restaurants de Copenhague Formel B et Søllerød Kro étoilés par Michelin et, en plus, il a été célébré pour ses desserts exceptionnels. Alors, assurez-vous d’avoir l’appétit nécessaire pour profiter de ce repas, peut-être, après des plaisantes activités typiques comme le kayak, le cyclisme ou l’escalade. 

 

Kadeau Bornholm

Les herbes de la côte sauvage et les légumes du jardin de Bornholm sont parmi les trésors locaux qui ont fait devenir le restaurant Kadeau Bornholm le point de référence gastronomique de l’île. Dirigé par une équipe de chefs locaux, le restaurant était, á l’origine, une cabane au bord de la mer dans la côte méridionale. Dès son ouverture en 2010, Kadeau Bornholm a conquis, un public d’écrivains gastronomiques. En 2011 on a ouvert un restaurant Kadeau à Copenhague aussi, où l'on propose sa célèbre cuisine créative ce qui lui a fait gagner la première étoile Michelin. Contrairement à l’île jumelle, le restaurant de Copenhague est ouvert pendant les mois d’hiver, permettant ainsi de savourer dans la ville les spécialités de l’île. 

 

 

 En savoir plus

En savoir plus sur Bornholm

En savoir plus sur la gastronomie danoise

Share this page