Villes et villages de Bornholm

Gudhjem
Visitez les villes de Bornholm, elles sont toutes l'une proche de l'autre. Faites du vélo ou baladez-vous dans des villes pittoresques ou des ports le long de la côte et ne manquez-pas d'essayer des déclices régionaux!

Rønne

Rønne est la ville principale de Bornholm et elle est aussi une ville portuaire qui relit Bornholm au Danemark (Køge, Sud du Copenhague), Suède, Allemagne et Pologne.
La ville de Rønne, ainsi que Nexø, ont été bombardées après la fin de la Seconde Guerre Mondiale par les Russes, ciblant la garnison allemande qui refusait de se rendre aux russes. Malgré cela, il y a encore beaucoup de vieilles constructions pleines d’histoire. L’état Suédois a donné 175 maisons en bois rouge pour aider à la reconstruction de Rønne aprés la guerre, et vous pouvez encore les voir aujourd’hui.

Hasle

Hasle est connu pour ses vieilles maisons où le hareng est fumé. Elles sont encore utilisées de nos jours et servent aussi de musée. Les villages voisins de Sandvig et Allinge ont tous les deux de belles plages de sable et de roches, et sont des destinations de vacances trés populaires.

Gudhjem

Au Nord de Hasle se trouve la ville pittoresque de Gudhjem, avec ses rues escarpées et ses ruelles qui menent au port, bien protégé. Gudhjem a seulement 1000 habitants, mais elle est remplie de touristes durant les mois d’été. Il y a une belle vue de la ville et de la mer à partir du la crête de Bokul.

Svaneke

Svaneke se démarque comme la ville la plus preservée de Bornholm, avec des maisons et des fermes à colombage dans des ruelles tortueuses, qui descendent doucemenent vers le port. Sur la côte rocheuse du Nord de Svaneke, se trouve les villages de pêche, Bølshavn et Listed, et juste au Sud, prés de Årsdale, se trouve l’une des maisons les plus populaires où le hareng est fumé, herring.

Nexø

Nexø est connu pour avoir l’un des ports les plus grand de l’île. Le centre de la ville a été reconstruit après le bombardement des russes en 1945, où les endroits autour de la place du marché ont été gravement abimés. Vous pouvez encore voir les maisons en bois rouges, un cadeau de la part de la Suède pour aider à la reconstruction de Nexø, situées autour de la ville, avec également plusieurs maisons à colombage, bien préservées.

Aakirkeby

Au milieu de l’île, on trouve Aakirkeby (Årkirkeby). Cette ville se vante du seul vignoble de l’île et le savoir-faire de la famille, au centre NaturBornholm.

En savoir plus

En savoir plus sur Bornholm

En savoir plus sur l'histoire du Danemark

Share this page