Art, culture et histoire à Bornholm

Verre soufflé à Bornholm
Visitez une île avec une forte tradition artisanale et de nombreux sites de l'Âge du Bronze.

Artisanat

Bornholm a une longue tradition d’artisanat, particulièrement dans le domaine de la verrerie et de la céramique. Vous pouvez visiter les boutiques partout sur l’île, et voir les artisans en plein travail, comme par exemple à Hjorth's Fabrik, Musée de Céramique de Bornholm à Rønne. 

Art

Tout au long de l’histoire, les peintres ont été fascinés par la lumière extraordinaire à Bornholm. À la fin du 19ème siècle, cela a attiré des grands noms comme Zartmann, Drachmann et Michael Ancher, né à Bornholm. Au début de 20ème siècle, l’école de Bornholm comportait des noms de peintres comme Weie, Rude, Isakson et Høst. Leur travail coloré est exposé au Musée des Arts de Bornholm à Rø et on trouve un musée dédié exclusivement à Oluf Høst, qui est né et a été élevé à Bornholm, à Gudhjem. 

Objets historiques

Bornholm est l’endroit au Danemark où le plus de gravures rupestres de l’âge de bronze ont été trouvées et préservées. Des images de bateaux, de roues et d'humains peuvent être trouvées sur les gravures partout sur l’île, et vous pouvez en savoir plus au Musée de Bornholm à Rønne.

En savoir plus

En savoir plus sur Bornholm

 

Share this page