Le Danemark préhistorique

Danemark préhistorique
Le passé du Danemark est ancien: retrouvez la préhistoire danoise dans les musées, les sculptures, les restes de l'homme de Tollund.

Les premiers danois

Il y avait une population au Danemark bien avant les Vikings. Découvrez les origines préhistoriques du Danemark au Musée National (Nationalmuseet) à Copenhague. Vous verrez des découvertes archaologiques qui sont datées de la période Paléolithique. Les Musées régionaux du Danemark contiennent aussi des objets préhistoriques incroyables.

L'homme de Tollund

Dans les années 1950, les habitants prés de Silkeborg ont fait une découverte étrange dans le marais de la région. Un corps, avec une corde autour de son cou. Ce corps se révèle être le corps préhistorique le mieux préservé au monde. Son visage est tellement bien préservé qu'on peut compter les rides sur son front. Vous pouvez voir l'Homme de Tollund qui a été tué comme sacrifice pour les dieux, au Musée de Silkeborg

Revivez l'histoire du Danemark

Il y a beaucoup de musées en plain air, des villages reconstruits et des expositions interactives partout dans le pays, où vous pouvez revivre l'histoire du Danemark. Le Centre de l'Âge de la Pierre à Ertebølle a entre autre le fameux site d'un dépotoir de l'Âge de la pierre à explorer. 10,000 ans d'histoire du Danemark sont reconstruits pour vous au camp de Sagnlandet (Lejre).  Ici, vous pouvez faire un pique-nique dans le décor des maisons reconstruites, de l'Âge de la pierre, du fer et du bronze, et faîtes partie des activités  historiques de la région. À Hjemsted Oldtidspark, un ancien village de l’Âge du fer, vous pouvez découvrir beaucoup plus sur la vie quotidienne des danois de la préhistoire.

Bornholm et ses sculptures en pierre

Bornholm est l'endroit où on a trouvé et préservé le plus de sculptures en pierre au Danemark. Vous pouvez découvrir des images intrigantes de navires, de roues et d'humains partout sur l'île, et vous pouvez savoir plus sur ce sujet au Musée de Bornholm à Rønne.

En savoir plus sur l'histoire du Danemark

Share this page