Bornholm

Bornholm est une île tranquille de la mer Baltique, à l’Ouest des îles Etholmene qui sont le point le plus à l’Est du Danemark. Située à mi distance des côtes Suédoises et Polonaises, l'île de Bornholm a beaucoup d’heures de soleil et la qualité de sa lumière attire beaucoup d’artistes. Bornholm représente parfaitement le paysage Danois, c’est vallonné, vert et fertile avec des champs illimités et de larges forêts. C’est le seul endroit au Danemark avec un littoral haut et rocheux. Bornholm possède aussi de nombreuses plages blanches et sauvages, comme Dueodde, une vaste plage de sable fin, entourée de pins et de dunes.

Une destination unique

Découvrez Bornholm, l'île baltique à la culture et à l'histoire uniques, facilement accessible. En effet on peut la rejoindre d'Ystad (Suède) avec une traversée en ferry d'une heure et 20 minutes ou de Køge, au sud de Copenhague, en 5 heures et 30 minutes.

Carte de Bornholm

Vidéo : se balader à Bornholm

Culture d'île

Les traces de l'histoire de Bornholm sont partout sur l'île et bien préservées. Vous y retrouverez les célèbres églises circulaires blanches et des forteresses ainsi que les fumoirs où goûter les spécialités de l'île. 

Nature à Bornholm

Bornholm est une île idéale pour faire du vélo sur ses pistes cyclables ou pour faire des randonnées dans sa nature.

Bornholm's Cliffs

Expériences en plein air

La magie et le charme des paysages changeants de Bornholm.