Bornholm Culture

Expériences en plein air

Bornholm est une île de paysages changeants: dans le Nord, vous trouverez des formations rocheuses le long de la côte, tandis que le Sud vous attend avec de longues plages de sable blanc. Des vues merveilleuses ainsi que plein d'occasion pour faire du vélo ou de la randonnée se trouvent partout sur l'île.

Le rude Nord

La partie Nord de Bornholm est particulièrement dramatique, avec des falaises et des rochers le long de la côte. Á seulement 5km au Nord du village de Gudhjem, s’élève les rochers de granite de 22 mètres de haut appelés rochers sanctuaires (Helligdomsklipperne). Entre le rocher de Hammerknuden et la ville de Hasle, vous trouverez un rocher unique en forme de tête de lion et la chapelle de Jon (Jons Kapel).

Formations rocheuses

Hammerknuden est le point Nord de Bornholm et il est composé d’un rocher géant qui sort verticalement de la mer. L’incroyable château en ruine de Hammershus est situé au sommet, et au Sud se trouve le plus grand lac de Bornholm, le Lac de Hammersø. Le granite était extrait du Hammer jusqu’à 1970, et aujourd’hui les carrières sont des espaces naturels, avec des lacs opales et clairs.

Grottes ouvertes

Au long de la côte et au milieu de l’île, on retrouve de grandes et petites vallées ainsi que des grottes ouvertes, appelés fours (Ovns), qui sont trés populaires auprés des touristes.

L'intérieur de l'île

Forêt d’Almindingen au centre de Bornholm, est la troisième plus grande forêt du Danemark. Ici, vous trouverez la plus grande vallée de l’île, la Vallée des Echos (Ekkodalen), et le point le plus élevé de l’île, Rytterknægten. Dans Les collines du Paradis (Paradisbakkerne) se trouve un endroit naturel unique, avec des plaines couvertes de bruyère, des forêts et des vallées dans un terrain rocailleux.

Plages blanches à n'en pas finir

Plage de Dueodde est situé au point Sud de Bornholm, et elle est la plus grande plage de l’île. Le sable est si fin qu’il a été utilisé pour remplir des sabliers. Il y a aussi beaucoup de plages moins grandes à Bornholm, où vous pouvez vous baigner.

Les îles Ertholmene

Ertholmene est un petit ensemble d’îles, situé à 18 km au Nord-Est de Bornholm. Les îles principales sont Christiansø et Frederiksø. La nature est rude et belle, et tout est protégé sur l’île, : la forteresse du 17ème siècle, la nature, et les oiseaux vivant sur les rochers. Les îles sont parfaites pour une excursion pour la journée en bateau de Svaneke ou Gudhjem. Le bateau met seulement une heure pour y arriver.

En savoir plus

En savoir plus sur Bornholm.

En savoir plus sur la nature au Danemark.

Share this page

Vacances actives

Voies cyclables 

Bornholm a une piste cyclable unique et attractive, avec des rails de chemin de fer abandonnés qui sont désormais des routes pour cyclistes. Le vieux chemin est populaire pour faire du vélo et des balades, et les épaves au Nord et Est de la côte attirent beaucoup de plongeurs.

Plages de sable blanc

Les plages au Sud de Bornholm sont un endroit parfait pour le sport, comme le volleyball, le kite surfing et la planche à voile. Il y a aussi des endroits où vous pouvez louer des bateaux et des kayaks, pour explorer l’île et les alentours de la mer Baltique.

Ferry partant de Rønne : 

- Køge (Sud de Copenhague)
- Ystad (Suède) 
- Sassnitz (Allemagne) 
- Swinoujscie (Pologne)

Bornholm

Bornholm

Paix et tranquillité en une île spéciale plongée dans le vert.