Châteaux et manoirs au Danemark

Château d'Egeskov
Le Danemark est l'une des monarchies les plus anciennes au monde, et son héritage est très bien préservé dans ses beaux châteaux, ses manoirs et ses jardins. Plusieurs sont toujours utilisés par la famille royale, et la plupart sont ouverts au public. Vous pourrez y voir des expositions, des musées, des collections d'art et beaucoup d'autres événements tout au long de l'année.

Palais royaux

La résidence d'hiver de sa Majesté la Reine Margrethe II est le Palais d'Amalienborg. Des quatre palais en style rococo, vous pouvez en visiter deux, au cœur de Copenhague. Le Palais de Fredensborg est la résidence d'été de la famille royale, au Nord de Sjealand, et il est ouvert au public durant le mois de juillet. Le site de la monarchie contient toute une liste et les détails de tous les palais royaux du Danemark.

Châteaux et forteresses

Plusieurs châteaux du Danemark étaient, à l'origine, des forteresses qui servaient à se protéger contre les invasions. Koldinghus au Sud, servait justement à cela, car il est situé vers la frontière allemande. Un feu a détruit le bâtiment d'origine en 1808, mais une imposante construction l'a remplacé. Ce monument et musée impressionnant offrent une vue incroyable sur la ville de Kolding. Kronborg était une forteresse, située stratégiquement, face à la Suède. Le château s'inscrit dans la liste du patrimoine mondial, et il est connu pour être le cadre de la tragédie de Shakespeare, Hamlet. Passez toute une journée dans ce beau décor, au Nord de Copenhague.

Palais du Parlement

Le parlement danois d'aujourd'hui se trouve au Palais de Christianborg, fort d'une histoire de plus de 800 ans. Plusieurs parties du palais sont toujours utilisées par la famille royale, et vous pouvez le visité accompagné d'un guide.

D'autres châteaux célèbres

L'unique Palais de Rosenborg se trouve au centre de Copenhague et au milieu du beau Jardin du Roi (Kongens Have). Ici, vous pouvez voir les joyaux de la couronne, ainsi qu'une grande collection d'art royal. Allez sur l'île de la Fionie (Fyn) et découvrez le château Renaissance le mieux préservé au monde, le Château d'Egeskov. Il est construit sur un lac, et la légende dit qu'il a fallu toute une forêt pour le construire. 

Refuges d'artistes

Depuis longtemps, les châteaux danois ont été des bases pour les familles royales et la noblesse. Ils fournissaient également un sanctuaire pour les grands artistes, souvent invités et pour divertir les familles. L'écrivain Hans Christian Andersen et le compositeur Carl Nielsen, étaient fréquemment invités dans les châteaux et les manoirs danois.

Manoirs

En dehors des Palais royaux du Danemark, on trouve aussi beaucoup de manoirs et châteaux de la noblesse, avec de merveilleux paysages. Si vous visitez l'un de ces endroits, vous revivrez le passé du Danemark, avec une architecture historique incroyable, des styles divers du Moyen Âge, de la Renaissance, du Baroque et du Rococo. Plusieurs manoirs ont été la propriété de la même famille pendant des siècles, et ils sont maintenant ouverts au public.

En savoir plus

Histoire du Danemark

Copenhague royale

Share this page

Vidéo: Eté et culture au Danemark

Vidéo: Copenhagen - Royal & Historic