Copenhague en 48 heures

Shopping, visites, dîners, fêtes... à Copenhague vous pouvez faire tout en 48 heures. Copenhague, c'est une ville fantastique pour une brève évasion, relativement petite avec d'excellents moyens de transport, donc vous pouvez rejoindre la plupart des attractions et des quartiers de la capitale en deux jours. Voilà un guide pour obtenir le maximum de Copenhague en 48 heures.

Shopping

Un endroit merveilleux pour commencer votre aventure à Copenhague est la Place de la Mairie (Rådhuspladsen). Elle est située près de la Gare Centrale de Copenhague et du quartier du shopping de la ville.  

De la Place commence Strøget, probablement la rue piétonne pour le shopping la plus longue au monde. Promenez-vous le long de la rue, pleine de boutiques de mode exclusives, de magasins bien assortis et des cafés bondés, plongés dans l'atmosphère et le charme nordique. Et pour ce qui est du design danois, trouvez de bonnes idées ou achetez des souvenirs à ramener à la maison.

Continuez sur Strøget jusqu'à la station Nørreport. Ici vous trouverez le nouveau marché couvert consacré à la gastronomie, Torvehallerne.

Ouvert tous les jours de la semaine sauf le lundi, ce sont deux édifices, pleins d'étals et de clients affamés. C'est le lieu idéal pour un repas rapide, ou pour acheter des délicatesses, du poisson frais, de la viande ou des produits de saison.  

Si vous souhaitez faire encore plus de shopping, on vous conseille de visiter aussi les autres quartiers du shopping à Copenhague, tous à portée de main, à pied ainsi qu'avec les transports en commun.

Share this page