Copenhague ville royale

Copenhague est riche de châteaux royaux, de statues et d'apparat qui sont faciles à voir à pied ou en vélo.

La résidence de la famille royale

Le Palais d'Amalienborg est la demeure d'hiver de la famille royale danoise, et il se situe tout près de la Place du Roi. Il est composé de quatre grands palais autour d’une place. Vous verrez souvent des princes et des princesses sortir et rentrer du palais en voiture, et si vous êtes chanceux vous verrez peut-être la Reine. Vous pouvez prendre une photo avec la garde royale, mais ne vous attendez pas à ce qu'ils sourient!

La relève de la garde

Tous les jours à midi, la Garde Royale marche du Château de Rosenborg, à travers la ville jusqu'au Palais d'Amalienborg, prêt à regagner sa place aux portes de la Reine. Vous pouvez les apercevoir sur la route de Bredgade, près de la Place du Roi (Kongens Nytorv).

D'autres attractions royales

Près du Palais d'Amalienborg, on retrouve l'impressionnante Église en Marbre (Marmor Kirke), la plus grande église en dôme de Scandinavie. Vous trouverez d'autres attractions royales à voir dans la ville, y compris les Chambres de réception royales au Palais de Christianborg (le Parlement), que vous pouvez visiter, ainsi que la Cathédrale de Copenhague (La Cathédrale Notre-Dame de Copenhague) où plusieurs événements royaux ont eu lieu, entre autres le mariage du prince héritier.

Château de Rosenborg

Découvrez les Joyaux de la Couronne Danoise, au magnifique Château de Rosenborg. Situé dans le parc le plus populaire de la ville, le Jardin du Roi (Kongens Have), Rosenborg est un très bel exemple d'architecture Renaissance au cœur de la ville, et un endroit parfait pour un pique-nique au soleil.

Hamlet et lieu de sépulture royale

Les sites d'héritage du monde de la Cathédrale de Roskilde, le lieu de sépulture de la famille royale Danoise, et le Château de Kronborg à Elsinore (Helsingør), le château fictif d'Hamlet, sont tous les deux parfaits pour une excursion d'une journée en dehors de Copenhague.

En savoir plus sur la monarchie au Danemark

En savoir plus sur Copenhague

En savoir plus sur l'histoire du Danemark

Share this page

Vidéo: Copenhagen - Royal & Historic