Christiania

Christiania
Colorée et controversée, Christiania est un endroit unique à visiter. Beaucoup plus qu'un quartier: Christiania est un véritable style de vie. 

La ville colorée et libre de Copenhague

En 1971, une base militaire abandonnée dans le quartier de Christianshavn a été occupée par des squatteurs. Christiania est devenu alors un endroit libre où on ne paye pas de taxes et qui a ses propres règles. De nouveaux habitants ont rejoint la communauté et cette expérience sociale d'un mouvement de libre-penseur est devenue une partie permanente de la ville.

Visiter Christiania

Christiania est une expérience pas comme les autres, avec des entrepôts, des maisons et des cabanes, des peintures colorées et des sculptures à l'extérieur. Les visiteurs sont les bienvenus: se promener à Christiania, boire et manger dans les cafés, les restaurants et les bars. Il y a beaucoup de musique live, d'événements à l'extérieur pendant l'été, ainsi que quelques boîtes pour danser. Vous pouvez aussi vous promener le long du lac à Christiania. Participez à un tour guidé par l'un des habitants, pendant l'été, pour apprendre plus sur cette partie unique de la ville.

Avis de sécurité important

Christiania a toujours été controversée et est encore un espace fort débattu, en raison de problématiques comme le trafic de cannabis. La police a récemment déclaré qu’elle ne peut pas accéder librement à Christiania, ce qui pourrait causer des problèmes aux visiteurs. Certains visiteurs pourraient trouver Christiania assez dure, surtout dans les environs de la rue « Pusher Street ».

Lors d’une visite à Christiania, il est donc très important que vous suiviez les règles expliquées sur les panneaux à l’entrée du quartier. Vous y trouverez des consignes telles que l’interdiction de courir ou de téléphoner avec un portable. Il est également interdit de prendre des photos ou des vidéos.

Pour cela et pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas emporter du tout votre appareil photo quand vous vous rendez à Christiania. Un touriste a récemment été agressé à cause de son appareil photo, même s'il n'était pas en train de l'utiliser. La même recommandation vaut aussi pour les téléphones portables équipés d'un appareil photo.

En savoir plus sur Copenhague

À ne pas rater: Marché de Noël à Christiania

Christiania abrite chaque année un marché de Noël très particulier qui rappelle un peu un bazar oriental. Plongez-vous dans une ambiance de Noël non conventionnelle et flânez parmi les nombreux stands où vous pourrez trouver de petits trésors d'artisanat, des bijoux faits à la main, des miroirs, des candélabres, des vêtements, des objets en cuir et beaucoup d'autres choses encore.

Share this page

Choisissez un quartier et trouvez les meilleurs hôtels, les attractions à ne pas rater et nos suggestions!