Broen (The Bridge)

The Bridge Broen
Une nouvelle série scandinave débarque! Après Forbrydelsen (The Killing) et Borgen, une femme au pouvoir : c’est Broen (littéralement, Le Pont) qui envahit le petit écran. L’atmosphère est celle du nouveau genre noir scandinave. Et oui, il y a plein de beaux pulls en tricot... !

Un nouveau succès international

Broen (Le Pont, ou The Bridge, selon la traduction anglaise) est une coproduction dano-suédoise dont les droits ont été achetés en 2012 par la BBC, obtenant plus d’un million de spectateurs lors de sa diffusion au Royaume Uni. Elle a eu tellement de succès que, comme dans le cas de The Killing, les Etats-Unis en ont fait un remake (The Bridge, diffusé sur FX à partir du mercredi 10 juillet 2013.

Un corps sur le Pont de l’Øresund

La série commence par la découverte du corps d’une jeune femme exactement à moitié du Pont de l’Øresund, le pont qui relie le Danemark (Copenhague) à la Suède (Malmö). Des inspecteurs danois et suédois créent une unité de police spéciale binationale pour enquêter sur le meurtre. Les scènes du pont offrent des vues et des atmosphères spectaculaires, qui sont en effet des vues de l’horizon de Copenhague.

Une Sarah Lund suédoise?

À la tête de cette équipe toute particulière se trouvent Kim Bodnia, un acteur danois bien connu au Danemark, et Sofia Helin, maintenant appelée souvent « la Sarah Lund suédoise ». La série se déroule à un rythme frénétique et contient beaucoup d'humour dû aux subtiles différences entre les danois et les suédois, ce qui en fait une excellente série pour connaître la culture scandinave.

En savoir plus

En savoir plus sur le Nouveau Noir Nordique

En savoir plus sur Copenhague

Share this page