Tombez amoureux du Danemark

Avez-vous envie d'une fuite romantique avec votre amour? Copenhague vous attend avec plusieurs idées et des opportunités fantastiques pour passer un mémorable week-end romantique.

La ville des fables d'amour 

L'un des plus adorés symboles de Copenhague est la petite Sirène, connue et aimée dans le monde entier. Le personnage a été crée par l'écrivain danois Hans Christian Andersen, sa statue est assise sur une roche du port de Copenhague en attendant son amour. Cette petite statue qui regarde la mer représente le cœur romantique des danois!

Le centre accuieillant de Copenhague

Qu'y a-t-il de plus romantique qu'une promenade avec votre amour, main dans la main, á la recherche de sentiers verts et petites perles cachées? Voici ce qui vous attend à Copenhague - une ville moderne de dimensions pratiques. Avec son million d'habitants, Copenhague s'affirme comme une capitale petite et facile à visiter: découvrez ses attractions les plus connues dans un seul week-end!

Wondercool février 

Le jour de St. Valentin plusieurs restaurants proposent des menus romantiques et des offres pour les couples. Mais pendant le mois de février Copenhague offre beaucoup plus qu'un dîner aux chandelles! La ville s'éclate de festivals et des événement de Wondercool, le mois dedié á la culture, à la gastronomie, à la mode, au jazz et aux musées jusqu'à tard.  

Laissez Cupidon vous frapper

Visitez l'un des plus fascinants musées de Copenhague,Thorvaldsen’s Museum, pour ammirer le célèbre ''Cupidon et Psyche''. Cupidon vous attend pour vous frapper avec ses flèches! Le musée se trouve à coté du Parlement, le palais Christiansborg, et les canaux où vous pourrez apprecier le tour de Copenhague au bord de l'eau .

Réchauffez l'atmosphère

Pour réchauffer l'atmosphère faites une petite promenade jusque à Ny Carlsberg Glyptotek pour explorer son jardin d'hiver. Une chaude serre où vous pourrez admirer des énormes palmiers qui touchent la coupole en verre et s'alternent avec des sculptures et des jeux d'eau. Ce musée superbe abrite plusieurs collections danoises d'art et antiquités. 

Les fauteuils pour des baisers de film

Rendez-vous romantique à Copenhague? Le cinéma est toujours à la mode, sourtout à l'Empire et au Falkoner, où la dernière rangée vous attend avec des ''fauteuils d'amour''. Serrez votre conjoint dans les bras et plongez-vous dans la magie du film.

Contemplez les étoiles

Il n'y a aucun ''fauteuil d'amour'' au Planetarium, cependant vous pourrez admirer les étoiles sans craindre les nuages. Faites vous hypnotiser par la voûte céleste et par les mouvements infinis de l'Universe.  

Scellez votre amour à Copenhague

Faites une promenade romantique jusqu'à Bryggebroen, le pont qui donne sur le port de Copenhague pour une vue unique. Les amoureux écrivent leur nom sur des cadenas pour consacrer leur amour. Une raison de plus pour revenir à Copenhague!

Pour approfondir

Pour en savoir plus sur Copenhague.

Comment rejoindre Copenhague

Share this page