Copenhague vous offre un été riche en événements caractéristiques et palpitants

Copenaghen Jazz Festival
Avec la fin de l'hiver, la capitale danoise a hâte de présenter son programme riche en événements pour l'été 2014. Depuis la musique et la gastronomie, à l'histoire et la culture, l'année 2014 garantit plein d'événements pour un public très vaste. Et il ne faut pas oublier les attractions permanentes: les musées d'art, la gastronomie typique célèbre dans le monde entier, la vivante vie nocturne et les hôtels de design démontrent que Copenhague est la capitale idéale pour les week-ends et les city break.
Lundi, Mars 3, 2014

La saison des événements commence avec du style grâce à l'Eurovision Song Contest 2014, qui si déroulera à Copenhague du 6 au 10 mai (suite à la victoire du Danemark au même événement l'année dernière). Ce spectacle est officiellement la plus grande compétition musicale au monde, il abritera en effet des hôtes provenant de 37 pays différents qui se disputeront le titre. Copenhague prévoit de recevoir au cours de la fête 190.000 personnes parmi concourants et fans et de rejoindre 170 millions de téléspectateurs. La France (le trio parisien Twin Twin et son titre «Moustache» défendra les couleurs tricolores), le Danemark, l'Allemande, l'Italie, l'Espagne et le Royaume Unis sont les pays déjà qualifiés pour la soirée finale de samedi. La compétition se prépare à être enthousiasmante! Les moins chanceux qui n'ont pas pu prendre les billets, peuvent quand-même partager l'euphorie de l'événement en profitant de nombreuses fêtes organisées dans les rues de la ville.

Une fois que l'animation de l'Eurovision se calmera, l’attention de Copenhague portera sur la gastronomie. En effet le même mois (du 22 au 24 mai), le Festival de la Bière de Copenhague 2014 offrira aux visiteurs l'opportunité de déguster plus de 700 bières danoises de 70 producteurs différents, tous opportunément placés sous le même ‘toit’ (pour l'occasion transformé en brasserie). Le festival présente la grande diversité des bières danoises accompagnées de la gastronomie traditionnelle. Il aurait aussi une suite en été (22-31 août) au Copenaghen Cooking: avec 150 événements en 10 jours c'est l'un des plus grands festivals gastronomiques de l'Europe du Nord. Cet événement se focalise sur la gastronomie typique danoise et en particulier sur la Nouvelle Cuisine Nordique pour laquelle le Danemark (et surtout Copenhague) est un pays à l'avant-garde.

La musique aussi est la protagoniste indiscutée dans la liste des événements 2014. A partir du Distortion (4-8 juin), l’annuelle célébration de la musique techno, pop, dance et street qui attire environ 100.000 fêtards à Copenhague. Un programme riche en événements de rue, une fête au port et d'autres manifestations pour s'amuser du coucher de soleil à l'aube. Exceptionnellement pour l'occasion, beaucoup d'événements du jour et du soir sont gratuits et pendant tout le week-end il y aura une grande atmosphère vivante. Encore de la musique dance pour l'été 2014 au Strøm Festival (du 11 au 17 août), qui célèbre la musique électronique dans toutes ses formes à travers des concerts, des fêtes et des workshops.

Et pour les plus sophistiqués, le Copenhagen Jazz Festival (4-13 juillet) propose de la musique en direct dans les rues, sur les places, dans les jazz club et sur les scènes de la ville, à l'occasion de l'un des plus grands événements de son genre en Europe. Pour ceux qui préfèrent la musique rock, en même temps, ils peuvent se diriger hors de la ville pour le Roskilde Festival (28 juin - 6 juillet). Comme réponse danoise au festival de Glastonbury, l’événement estime environ 80,000 terrains de campings en plein air pour assister aux performances de grands noms qui dans le passé ont reçu l'approbation d'artistes importants comme Bob Marley, U2 et Radiohead. Cet événement exceptionnel – qui représente un rite de passage pour beaucoup de jeunes danois – recueille des fonds pour des initiatives culturelles et humanitaires.

Par contre, pour ceux qui aiment l'histoire et les Vikings: au British Museum (6 mars - 22 juin) ils pourront revivre le monde chevaleresque, et les palpitants duels à l'épée pendant le Marché Médiéval de Copenhague (6-9 juin). Plus de 1.000 acteurs en costume vous plongeront au cœur du Moyen Age: pour un week-end extravagant en famille préparez-vous aux reconstructions de 160 étables, à un tournoi chevaleresque médiéval et à un campement viking. D'autres événement d'été vous feront découvrir le folklore traditionnel danois, comme à Sankt Hans (23 juin), où seront allumés des feux de joie dans le village pour sacrifier une "sourcière" de chiffons et chasser ainsi les esprits sournois. Et pour quelque chose de vraiment inusuel, dirigez-vous à Bakken (le plus ancien parc de loisir au monde) pour le Congrès mondial de Pères Noël où des centaines d'elfes, lutins et Pères Noël se rencontrent pour un salut de noël hors saison (21-23 juillet).

Share this page

Comment arriver:

Vous pouvez rejoindre facilement l’aéroport de Copenhague, avec des vols directs

- SAS (www.flysas.fr) de Paris et Nice

- Air France (www.airfran...) de Paris et Marseille

- Norwegian (www.norwegi...) de Paris et Nice

- easyjet (www.easyjet...) de Paris