Cine Nordica 2013

L'éloge du cinéma nordique à Paris du 20 au 24 mars

Du 20 au 24 mars le cinéma du Panthéon à Paris abrite le festival Cine Nordica, qui fête ses 5 ans avec 5 jours de projections de longs metrages de la Scandinavie. Une bonne occasion de mélange et de rencontre pour découvrir à Paris les Pays et la culture nordique.

Le Danemark au Cine Nordica

Au Cine Nordica 2013 le Danemark sera représenté par des longs metrages comme Nwr de Laurent Duroche, Kapringen/A hijacking de de Tobias Lindholm et le film Royal Affair de Nikolaj Arcel, le drame historique basé sur l'histoire d'un triangle d'amour entre le dément Rois Christian 7 du Danemark, sa femme la Reine Caroline Mathilde et son médecin allemand Johan Friedrich Struensee.

Le rendez-vous avec la scène musicale scandinave par contre est prévu dimanche 24 mars de 12h30 à 14h, avec Line KRUSE, une violoniste et compositrice danoise. Diplômée du Conservatoire Royal de Copenhague et passionnée de jazz, elle mélange les rythmes d’Amérique latine à ceux de sa Scandinavie natale, et dans une même œuvre, fait cohabiter le folklore d’Argentine et celui du Nord.

On vous attend donc à Paris pour découvrir plus sur ces Pays Nordiques si charmants, à travers l'art cinématographique.

Pour en savoir plus

Cine Nordica

Share this page