Cine Nordica 2013

L'éloge du cinéma nordique à Paris du 20 au 24 mars

Du 20 au 24 mars le cinéma du Panthéon à Paris abrite le festival Cine Nordica, qui fête ses 5 ans avec 5 jours de projections de longs metrages de la Scandinavie. Une bonne occasion de mélange et de rencontre pour découvrir à Paris les Pays et la culture nordique.

Le Danemark au Cine Nordica

Au Cine Nordica 2013 le Danemark sera représenté par des longs metrages comme Nwr de Laurent Duroche, Kapringen/A hijacking de de Tobias Lindholm et le film Royal Affair de Nikolaj Arcel, le drame historique basé sur l'histoire d'un triangle d'amour entre le dément Rois Christian 7 du Danemark, sa femme la Reine Caroline Mathilde et son médecin allemand Johan Friedrich Struensee.

Le rendez-vous avec la scène musicale scandinave par contre est prévu dimanche 24 mars de 12h30 à 14h, avec Line KRUSE, une violoniste et compositrice danoise. Diplômée du Conservatoire Royal de Copenhague et passionnée de jazz, elle mélange les rythmes d’Amérique latine à ceux de sa Scandinavie natale, et dans une même œuvre, fait cohabiter le folklore d’Argentine et celui du Nord.

On vous attend donc à Paris pour découvrir plus sur ces Pays Nordiques si charmants, à travers l'art cinématographique.

Pour en savoir plus

Cine Nordica

Share this page

Copenhague

Copenhague

Tradition et design, musées d'art moderne et châteaux royaux, restaurants étoilés et street food, et bien d'autres encore n'attendent que vous dans la capitale de la nation la plus heureuse au monde.