Le développement hôtelier de Copenhague

Fox Hotel
Du point de vue hôtelier Copenhague continue à s'agrandir. A ce moment-là la capitale danoise offre un choix parmi plus de 17.500 chambres pour tous les goûts: depuis les structures exclusives, aux cinq étoiles et aux chambres de design low cost de la plus grande auberge de jeunesse citoyenne en Europe.
Jeudi, Janvier 30, 2014

"Malgré la crise, ces derniers temps on a assisté à une croîssance significative du nombre de touristes à Copenhague, dûe aussi au fait qu'en même temps ont été construits de nouveaux hôtels et de nouvelles structures pour conférences qu'on a promovues et vendues au niveau international". A commenté Lars Bernhard Jørgensen, PDG de Wonderful Copenhagen.

L'anné dernière a vu la réouverture d'un grand hotel historique au cœur de Copenhague. Après une rénovation complet (d'environ un demi-miliard de dollars) duré deux années, le premier mai 2013 a rouvert le cinq étoiles Hotel d'Angleterre, situé près du Théâtre Royal Danois, sur la place de Kongens Nytorv. Construit comme un palais néoclassique original qui maintient ses intégrations historiques de 1870, l'hôtel unit des éléments de son héritage original et ses dernières nouveautés relatives aux services, élégance et technologie.
Pour plus d'informations: Hotel D'Angleterre Kongens Nytorv, 34, DK-1050 Copenhague www.danglet...

Mais en 2013 on a assisté à une autre ouverture, celle de l'Hotel le plus petit au monde, le Central Hotel and Café dans le quartier de Vesterbro à Copenhague: une seule chambre de 12m2 pour une expérience unique et intime. Central Hotel and Café Egilsgade 33, DK-2300 Copenhague. Images au lien suivant:
www.copenha...

Ouvertures prevues en 2014:

En avril 2014 la chaîne hôtelière ‘Brøchner Hotels’ inaugurera un nouveau et exclusif hôtel dans le quartier latin de Copenhague. En effet renaîtra l'actuel Hotel Fox sous le nom d'Hotel SP34, un exclusif hôtel à 4 étoiles avec un propre cinéma de 25 places et une salle de conférences, pour gens d'affaires, congressistes mais aussi touristes.

Soumis à une rénovation qui prévoit l'extension de 2 nouveaux bâtiments, l'actuel Hotel Fox prendra le nom de Hotel SP34: une abréviation de l'adresse de l'hôtel, rue Sankt Peders 34, et aura 118 chambres et une sale de conférences sur deux étages, en plus de deux restaurants, deux bars et une salle de gym. Son cinéma privé, pour 25 personnes, représentera une opportunité tout à fait nouvelle d'organiser des événements dans le centre historique de Copenhague.
L'Hotel Fox s'adressait surtout à des “esprits artistiques” pour son décor et mobilier très particuliers, tandis que le nouvel Hotel SP34 reflétera surtout l'ambiance physique et l'atmosphère unique du quartier latin, où l'hôtel est situé.

“La combinaison entre cet ancrage local et l'aspect soigné, visible par exemple dans les suites luxueuses et balcons avec vue sur la capitale, nous convainc d'avoir créé un hôtel boutique et une salle de conférences qui attireront une clientèle exigeante nationale et internationale”, explique Karim Nielsen, PDG de Brøchner Hotels.

Pour plus d'informations: Hotel SP34 Sankt Peders Stræde 34 DK-1551 Copenhague
www.brochne...

Une autre nouveauté en 2014, sera l'hôtel Borgergade Wakeup Copenhagen, cool et moderne, conçu par l'architecte Kim Utzon. L'hôtel, qui se trouve lui aussi dans une position centrale, sera basé sur le même concept de l'autre Wakeup: des prix bas, des standards élevés et un design à la mode. Le nouveau Wakeup Borgergade en fait, montrera le décor des meilleurs producteurs danois, et offrira des vues splendides sur la ville, pour faire vivre aux clients une expérience unique en pleine philosophie Arp-Hansen.

Pour plus d'informations: Wakeup Copenhagen Borgergade Carsten Niebuhrs Gade 11, 1577
Copenhague https://www...

Projets à long terme:

Vu le grand succès - un million de visiteurs depuis son ouverture en 2010 - continue le partenariat stratégique entre le Tivoli Hotel & Congress Center et l'Hôtel Groupe Arp-Hansen, prêts à construire un nouvel hôtel d'affaires qui sera une partie intégrante de l'actuel Tivoli Hotel.
Le nouvel hôtel à 12 étages, conçu par le célèbre architecte danois Kim Utzon, coûtera des centaines de millions de couronnes, et aura 288 chambres et 25 salles de réunion, pour répondre aux besoins des voyageurs d'affaires, mais aussi aux désirs des familles. La capacité totale de l'Hôtel Tivoli sera donc de 700 chambres, en plus des salles de conférence pouvant accueillir jusqu'à 6000 personnes. Le nouveau Tivoli Hotel sera achevé en 2016.

Pour plus d'informations: Tivoli Hotel & Congress Center Arni Magnussons Gade 2 1577 Copenhague http://www....

 

Share this page

Nouveautés hotellières dans le reste du Danemark:

Le premier janvier 2014 a commencé l'opération de rénovation de l'Hotel Comwell Hvide Hus Aalborg, de la chaîne d'hôtel Comwell Hotel, à Aalborg, dans le nord du Danemark.
Mais l'hôtel restera toujours ouvert: en fait, la rénovation aura lieu par étapes, de manière à assurer le fonctionnement de l'hôtel, du restaurant et de la salle de conférence pendant les travaux. La fin de la rénovation est prévue pour cet été.

Pour plus d'informations: Comwell Hvide Hus Aalborg Vesterbro 2 DK - 9000 Aalborg http://www....