Le guide culinaire de Copenhague par René Redzepi

Les conseils du chef du Noma René Redzepi sur les meilleurs endroits où aller manger dans la capitale. Du bar à vin au resto traditionnel, à la brasserie: des suggestions pour toutes les poches!

Si on parle de Copenhague avec n'importe quel passionné de gastronomie, on pourrait commencer à penser que la ville a seulement un restaurant – le Noma. Le règne gastronomique de René Redzepi est désormais devenu une destination culturelle avec environ 20.000 personnes qui essayent de réserver à chaque fois que s'ouvrent les réservations, au début du mois.

Mais si on va un peu plus à fond, il apparaît évident que Copenhague dispose de l'un des panoramas gastronomiques les plus créatifs d'Europe, à n'importe quelle gamme de prix. Demandez à n'importe quel habitant de Copenhague, il vous donnera une liste infinie de restaurants à ne pas rater. Et le plus grand représentant du paradis gastronomique de Copenhague est évidemment René Redzepi.

La journaliste Ali Rosen commente de cette façon son expérience au noma: "J'ai eu beaucoup de chance d'obtenir l'une des rares places au noma. Après m'être beaucoup focalisé sur ce repas-là, je n'ai pas pensé où je pourrais aller manger d'autre à Copenhague. Après notre repas — quand le fait de manger à nouveau était simplement une vague idée — Redzepi a insisté pour nous donner sa liste de lieux où manger dans la ville. Il a imprimé une liste (sérieusement) de ses endroits préférés et il a planifié un itinéraire pour nous. Et maintenant, je le partage avec vous."

Kodbyens Fiskebar

Nous avons commencé avec du poisson local au Kodbyens Fiskebar, dans le meatpacking district, le quartier industriel de la ville. Le chef était précédemment du noma, donc je n'étais pas surpris de la recommandation. Mais à part cela, le restaurant a une atmosphère incroyablement cool, avec des intérieurs intimes et un aquarium géant. Il offre de simples crudités, ainsi que des plats plus particuliers, dont la plupart sont scandinaves (leur provenance est mentionnée dans le menu). Parmi ces spécialités, les moules bleues cuisinées à la vapeur dans le cidre de pommes et la morue au four. Si vous aimez les fruits de mer, cet endroit est le meilleur qu'on ait trouvé en dehors du noma.

Mikkeller

Près du Fiskebar, après votre dîner, prenez un cocktail au Mikkeller: conseillée par Redzepi, cette brasserie est l'un des meilleurs endroits pour boire en ville. Mikkeller prépare beaucoup de ses propres bières et achète aussi dans de petites brasseries dans le monde. Les intérieurs en bois sont accueillants mais avec une touche hipster — c'est un endroit tranquille avec une excellente sélection de bières.

Share this page

Video: smørrebrød