noma – Le meilleur restaurant du monde en 2010, 2011, 2012

noma, Copenhague
Vous avez peut-être déjà entendu le nom, noma, qui mélange les mots Nordic et mad (concernant la nourriture). Mais réussir à manger là-bas c'est autre chose! En effet, réserver une table dans le meilleur restaurant au monde pour trois années consécutives, voté par le célèbre Restaurant Magazine, ce n'est pas du tout facile. Mais, pour ceux qui réservent bien à l'avance, une expérience culinaire hors du commun vous attend.

noma: un trésor caché dans le port

Caché dans un entrepôt du 18ème siècle du port de Copenhague, noma vante deux étoiles Michelin. C'est le super chef René Redzepi qui gère la cuisine du noma, s'inspirant beaucoup de l'expérience des restaurants meilleurs du monde. Mais c'est la Nouvelle Gastronomie Nordique le fil rouge des plats du restaurant.

René Redzepi

René Redzepi est aujourd'hui l'un des hommes les plus célèbres du Danemark. C'est un excellent chef, qui parvient à jongler entre la gestion d'un des meilleurs restaurants du monde, les apparitions à la télé et dans la presse, l'écriture d'un livre et sa recherche culinaire pour l'innovation de la nouvelle cuisine nordique.

L'effet René Redzepi

En 2012, Time Magazine a nommé René Redzepi l'un de 100 hommes les plus influents au monde, pas seulement pour avoir inséré le Danemark dans la carte de la gastronomie du monde, mais aussi parce que sa passion pour la promotion de l'innovation culinaire est en train d'influencer une génération entière de chefs dans le monde entier.

Le menu

Au noma, vous allez trouver dans votre assiette des spécialités gastronomiques scandinaves comme les algues d'Islande, le poisson des Faroer, le bœuf musqué du Groenland et l'oseille des forêts danoises. Les chefs s'occupent eux-mêmes de la salaison, du fumage et du  décapage et ils sont à l'avant-garde de nouvelles techniques de mélange et de préparation des ingrédients. Vous êtes tentés? Alors il vaut mieux réserver!

En savoir plus

Gastronomie danoise

Copenhague

Share this page