Le pays des cyclistes

Vélo au Danemark
Le Danemark est un pays fait pour les cyclistes. Le pays est sillonné de plus de 12.000 km de pistes cyclables bien indiquées, vous emmenant à travers des terrains faciles et une nature unique. Il y a une courte distance entre les sites à visiter, les villages et de multiples opportunités pour s’arrêter et recharger vos batteries.

Le pays à portée de vélo

Vous n’êtes jamais à plus de 50km de la mer, donc des aventures prés de la côte sont à explorer. Les villes ont des pistes cyclables sûres et il est facile de se joindre aux habitants locaux, pédaler d’une boutique à l’autre, s’arrêter aux cafés et profiter de la nightlife. Si vous avez besoin de vous reposer, vous pouvez prendre votre vélo avec vous dans le train partout dans le pays.

La culture des deux roues

Les Danois adorent faire du vélo et la plupart en ont un. En fait, le tiers de la population qui travaille à Copenhague se déplace en vélo. Que vous soyez en train d’organiser des vacances en vélo à Copenhague ou dans le reste du pays, vous trouverez que les deux roues sont la meilleure manière de découvrir le paysage, la culture et les habitants du Danemark.

Planifiez votre trajet en vélo sur internet

Planifier des vacances à vélo au Danemark n'a jamais été aussi facile qu'à présent, grâce aux pratiques outils comme le planificateur en ligne des parours à vélo de la Fédération Danoise de cyclisme. Consultez leur site internet pour trouver le trajet de A à B, ainsi que des informations sur l’altitude, la durée et les expériences le long du trajet. 

Vous pouvez également planifier votre itinéraire à travers Google Maps en quelques secondes. Vous n'avez qu'à encoder votre point de départ et votre destination au Danemark et choisir le symbole du vélo. Parcourez l'itinéraire avec la souris afin de trouver les attractions et les sites intéressants à voir le long du trajet. Sur le plan, votre itinéraire personnalisé sera indiqué en vert.

En savoir plus

Le Danemark à vélo

Vacances en famille

Aventures en plein air

Share this page

10 raisons pour pédaler au Danemark

1.   Vous n’êtes jamais trop loin du prochain endroit pour manger ou dormir au Danemark. Des endroits pour faire du shopping, des amusements et unenature incroyable, sont toujours à proximité.

2.   Vous pouvez utiliser les 12,000 km de pistes cyclables bien indiquées, pour parcourir le pays.

3.    Le Danemark est rempli de pistes cyclables et d’endroits où il est possible de garer son vélo. C’est facile et sûr d’utiliser le vélo pour tout, comme le shopping, faire du tourisme ou d’aller d’une destination à une autre.

4.    Vous n’allez pas vous épuiser à en pédalant d’énormes montagnes au  Danemark. Le point le plus élevé est de seulement 170 m et les collines du pays sont douces, donc vous êtes certain d’arriver au sommet !

5.    Si votre vélo s’abime, vous trouverez plusieurs magasins de vélos qui peuvent vous l’arranger en vitèsse.

6.    Au Danemark, le vent souffle le plus souvent de l’Ouest, donc si c’est possible essayez de planifier votre tour en sorte que le vent vous souffle dans le dos.

7.    C ‘est facile d’emmener votre vélo avec vous dans les transports publicsau Danemark.

8.    Faire du vélo dans les grandes villes du Danemark est sûr. En fait, en faisant du vélo au centre de Copenhague, vous remarquerez qu’il y a plus de vélos que de voitures.

9.    Les automobilistes Danois respectent les cyclistes et le code de la route.

10.    Les Danois adorent faire du vélo, donc vous ne serez pas seul sur deux roues. C’est le meilleur moyen de se fondre dans la foule, et de découvrir la vraie culture Danoise.