Danish castles and manor houses

Châteaux et manoirs au Danemark

Le Danemark est l'une des monarchies les plus anciennes au monde, et son héritage est très bien préservé dans ses beaux châteaux, ses manoirs et ses jardins. Plusieurs sont toujours utilisés par la famille royale, et la plupart sont ouverts au public. Vous pourrez y voir des expositions, des musées, des collections d'art et beaucoup d'autres événements tout au long de l'année.

Palais royaux

La résidence d'hiver de sa Majesté la Reine Margrethe II est le Palais d'Amalienborg. Des quatre palais en style rococo, vous pouvez en visiter deux, au cœur de Copenhague. Le Palais de Fredensborg est la résidence d'été de la famille royale, au Nord de Sjealand, et il est ouvert au public durant le mois de juillet. Le site de la monarchie contient toute une liste et les détails de tous les palais royaux du Danemark.

Châteaux et forteresses

Plusieurs châteaux du Danemark étaient, à l'origine, des forteresses qui servaient à se protéger contre les invasions. Koldinghus au Sud, servait justement à cela, car il est situé vers la frontière allemande. Un feu a détruit le bâtiment d'origine en 1808, mais une imposante construction l'a remplacé. Ce monument et musée impressionnant offrent une vue incroyable sur la ville de Kolding. Kronborg était une forteresse, située stratégiquement, face à la Suède. Le château s'inscrit dans la liste du patrimoine mondial, et il est connu pour être le cadre de la tragédie de Shakespeare, Hamlet. Passez toute une journée dans ce beau décor, au Nord de Copenhague.

Share this page

Histoire danoise

Histoire du Danemark

Venez découvrir les trésors Viking

Play Video

Vidéo: Eté et culture au Danemark

Play Video

Vidéo: Copenhagen - Royal & Historic