Attractions gratuites au Danemark

Musée National du Danemark, Copenhague
Si vous voulez entrer gratuitement dans des musées, lisez ci-dessous! Voilà notre guide aux expériences gratuites et à petit prix dans les nombreux sites touristiques du Danemark. Vous saurez comment faire du tourisme sans payer des prix fous!

Attractions gratuites au Danemark

Beaucoup de grands sites touristiques au Danemark sont accessibles pendant toute l'année et sont souvent gratuits, comme par exemple la plupart des églises, statues, monuments anciens et ruines historiques. Beaucoup de châteaux et édifices offrent l'entrée libre aux jardins et parcs voisins, de façon à ce que vous puissiez visiter sans rien dépenser.

Trouvez les églises

Trouvez les ruines et les monuments anciens

Trouvez les parcs et les jardins

Les galeries d'art et les artisans aussi sont ouverts au public gratuitement, mais beaucoup d'entre eux ne sont ouverts qu'en été. Par contre, si vous êtes des passionnés d'architecture, le Danemark vous offre plein d'expériences gratuites, et dans les dernières années beaucoup de bâtiments nouveaux et intéressants ont été construits partout dans le Pays, en plus de l'architecture classique que l'on peut trouver partout.

Trouvez les galeries

Trouvez les artisans

Les Musées

Au Danemark, tous les musées nationaux ont une politique d'entrée libre pour les personnes ayant moins de 18 ans. Les adultes peuvent entrer gratuitement à la Galerie Nationale du Danemark (collection permanente), au Musée en Plein Air, au Musée National du Danemark, au Musée Danois de la Musique au Musée de la Poste et du Télégraphe, tous situés à Copenhague.
D'autres institutions nationales ont des jours de visite gratuite pour les adultes. En voici la liste:
 

Il y a beaucoup d'autres musées avec des jours à entrée libre partout dans le Pays. Il ne vous reste qu'à vérifier auprès des offices de tourisme de la région.

Trouvez les offices de tourisme locaux au Danemark

Trouvez les musées au Danemark

Tourisme à bas prix

Si vous souhaitez visiter plusieurs sites et vous avez peu de temps à disposition, cela vaut la peine d'acheter des cartes de visite, qui vous permettent d'accéder gratuitement ou à tarif réduit à des sites sélectionnés, et souvent aux moyens de transport aussi.

Pour en savoir plus sur le tourisme à bas prix

Guides touristiques gratuits

Si vous êtes en train de visiter Ebeltoft, Odense ou Ribe, vous avez la possibilité de suivre un crieur public et d'écouter une petite introduction, gratuite, à l'histoire de la ville. À Copenhague, en été, participez au Nouveau Tour de Copenhague, une promenade guidée d'environ trois heures dans la capitale. Les guides sont bénévoles et c'est à vous de décider combien il faudra les payer. Ou encore, participez à l'une des visites gratuites de la ville à pied organisées par le musée de Copenhague (les visites ont lieu tous les dimanches à partir de mai jusqu'en septembre).

Enfin, voilà une dernière solution pour faire un tour de la ville (sans guide): achetez un billet pour deux zones de la ville et montez sur le bus 11 ou bien sur le bus du port. Les deux lignes passent par nombreux des sites touristiques majeurs et quartiers de Copenhague.

Dans les villes les plus importantes, vous pouvez aussi prendre des podcast gratuits pour votre smartphone et vous faire guider dans la ville. Cherchez sur internet ou contactez l'office du tourisme local pour vérifier s'ils offrent ce genre de service. Le Centre Danois de l'Architecture, par exemple, a fait une série de podwalks intéressants que l'on peut télécharger depuis leur site internet.

Share this page