Amalienborg palace

Attractions gratuites au Danemark

Si vous souhaitez entrer gratuitement dans les musées, lisez ci-dessous! Voici notre guide aux expériences gratuites et à petit prix dans les nombreux sites touristiques du Danemark. Vous saurez comment faire du tourisme sans payer des prix fous!

Attractions gratuites au Danemark

Beaucoup de grands sites touristiques au Danemark sont accessibles pendant toute l'année et sont souvent gratuits, comme par exemple la plupart des églises, statues, monuments anciens et ruines historiques. Beaucoup de châteaux et édifices offrent l'entrée libre aux jardins et parcs voisins, de façon à ce que vous puissiez visiter sans rien dépenser.

Trouvez les églises

Trouvez les ruines et les monuments anciens

Trouvez les parcs et les jardins

Les galeries d'art et les artisans aussi sont ouverts au public gratuitement, mais beaucoup d'entre eux ne sont ouverts qu'en été. Par contre, si vous êtes des passionnés d'architecture, le Danemark vous offre plein d'expériences gratuites, et dans les dernières années beaucoup de bâtiments nouveaux et intéressants ont été construits partout dans le Pays, en plus de l'architecture classique que l'on peut trouver partout.

Trouvez les galeries

Trouvez les artisans

Les Musées

Au Danemark, tous les musées nationaux ont une politique d'entrée libre pour les personnes ayant moins de 18 ans. Les adultes peuvent entrer gratuitement à la Galerie Nationale du Danemark (collection permanente), au Musée en Plein Air, au Musée National du Danemark, au Musée Danois de la Musique au Musée de la Poste et du Télégraphe, tous situés à Copenhague.
D'autres institutions nationales ont des jours de visite gratuite pour les adultes. En voici la liste:
 
Ny Carlsberg Glyptotek, Copenhagen (Dimanche)
 
Royal Arsenal Museum, Copenhagen (Mercredi)

The Hirschsprung Collection, Copenhagen (Mercredi)

Royal Danish Naval Museum, Copenhagen (Mercredi)

Thorvaldsen Museum, Copenhagen (Mercredi)

Danish Architecture Centre, Copenhagen (Mercredi, de 17h00 à 21h00)

Museum of Copenhagen, Copenhagen (Vendredi)

Il y a beaucoup d'autres musées avec des jours à entrée libre partout dans le Pays. Il ne vous reste que vérifier auprès des offices de tourisme de la région.

Trouvez les offices de tourisme locaux au Danemark

Trouvez les musées au Danemark

Share this page