Villes et villages

La ville de Roskilde se trove au coeur de la région et c'est une témoignage précieuse de l'ère viking. Les autres petites villes décorent le territoire, chacune avec sa propre attraction particulière.

Roskilde

La ville historique de Roskilde et sa belle cathédrale, vous attend dans l’Ouest de Sjaelland. La Cathédrale de Roskilde est la dernière demeure de presque 40 rois et reines Danois, et elle est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO comme la première église gothique construite en briques d’Europe. Vous pouvez aussi découvrir 1000 ans d’histoire au Musée de navires Viking, qui expose des vrais longs navires Viking trouvés au fond du Fjord de Roskilde.

Nykøbing S

Nykøbing S est une ville charmante sur la péninsule de Odsherred. On trouve beaucoup de galeries et d’expositions d’art très intéressantes.

Ringsted

Vous pouvez sentir la forte présence de l’histoire à Ringsted, spécialement dans l’Église de Saint Bendt. Le cimetière de l’église est rempli de tombes royales, qui sont datées du Moyen Age.

Sorø

Sorø possède également une grande histoire. Vous pouvez marcher le long des tombes des nobles qui sont enterrés dans la belle église de la ville. Le fondateur de Copenhague, l’Evêque Absalon, est enterré ici. L’Académie de Sorø est situé sur le lac de Sorø, et on trouve de beaux chemins dans la région pour des promenades tranquilles.

Skælskør

L’écrivain Hans Christian Andersen, visita fréquemment le beau manoir de Holsteinborg, qui est situé dans la ville de Skælskør. La ville pittoresque est située entre un fjord et une crique, et Borreby, un autre manoir pas loin, est á voir.

Havneby

Visitez le trésor unique de la petite ville, un fumoir de poisson (Røgeriet), qui a été cré par le fameux architecte Danois Arne Jacobsen.

D’autres villes historiques

Vous pouvez prendre le ferry pour Hundested de l’autre côté du Isefjord à Rørvig, qui est une ville de vacances très populaire. Slagelse et Holbæk sont des villes vivantes, commerçantes, ce qui vaut aussi pour la veille ville de Korsør, un endroit parfait pour goûter une bonne cuisine . Kalundborg est toujours une ville portuaire active avec ses ferry pour Århus et l’île de Samsø. Le symbole de la ville est une vieille église avec cinq tours, Vor Frue, qui vaut la peine d’être visité.

Pour en savoir plus

L'Ouest de Sjælland