Parc Legoland à Billund par Anne Sophie Zolna Gautrelet

Au Danemark jouez à Legoland!

LEGOLAND® Billund le parc le plus célèbre du Danemark et sans aucun doute l'un des plus aimés en Europe. C'est le lieu idéal pour ceux qui ont beaucoup aimé (et aiment) les briques LEGO®.

Attractions à Legoland Billund

LEGOLAND® est un parc historique, fondé à Billund en 1968. Conçu pour les petits, le parc en fait fascine aussi les plus grands grâce à ses attractions amusantes, comme les reconstructions du Miniland, le monde recréé avec des millions de briques LEGO®. Les enfants pourront prendre leur premier permis de conduite à la Toyota Traffic School ou cuire le pain avec le Chef Grandes Oreilles dans le Sauvage Ouest. Mais n'oubliez pas de faire un tour sur les montagnes russes du Château du Roi ou de monter à bord du sous-marin pour une aventure parmi les requins d'Atlantis by SEA LIFE™. Vous êtes prêts pour la bataille d'eau dans la Lagune des Pirates? Rappelez-vous d'emporter un imperméable! Ici, on combat sans exclusion de coups. Il y a bien 50 attractions dans le parc pour le divertissement de toute la famille! 

Curiosités

Pour réaliser le parc, il a fallu 60 millions de briques LEGO®, qui, si elles devaient être désassemblées et mises en file, couvriraient la distance entre Billund et Vérone: 1501 km. 

Dans le parc, plus de 200 petites maisons hébergent des mésanges charbonnières et des oiseaux chanteurs. En effet, ces oiseaux mangent les insectes réduisant ainsi drastiquement l'utilisation des pesticides sur les plantes. Chaque automne, 80.000 bulbes sont plantés. 

Le Château du Roi a une superficie de 2.500 m2 – environ 20 maisons.

Share this page