Christiania

Christiania

Colorée et controversée, Christiania est un endroit unique à visiter. Beaucoup plus qu'un quartier: Christiania est un véritable style de vie. 

La ville colorée et libre de Copenhague

En 1971, une base militaire abandonnée dans le quartier de Christianshavn a été occupée par des squatteurs. Christiania est devenu alors un endroit libre où on ne paye pas de taxes et qui a ses propres règles. De nouveaux habitants ont rejoint la communauté et cette expérience sociale d'un mouvement de libre-penseur est devenue une partie permanente de la ville.

Visiter Christiania

Christiania est une expérience pas comme les autres, avec des entrepôts, des maisons et des cabanes, des peintures colorées et des sculptures à l'extérieur. Les visiteurs sont les bienvenus: se promener à Christiania, boire et manger dans les cafés, les restaurants et les bars. Il y a beaucoup de musique live, d'événements à l'extérieur pendant l'été, ainsi que quelques boîtes pour danser. Vous pouvez aussi vous promener le long du lac à Christiania. Participez à un tour guidé par l'un des habitants, pendant l'été, pour apprendre plus sur cette partie unique de la ville.

Share this page

Copenhague

Copenhague

Tradition et design, musées d'art moderne et châteaux royaux, restaurants étoilés et street food, et bien d'autres encore n'attendent que vous dans la capitale de la nation la plus heureuse au monde. 

"Hygge" danois à Copenhague