Copenhague à bas prix

Copenaghen
Que ce soit une première visite ou un retour au Danemark, Copenhague est la destination idéale pour un citybreak en vue des prochains ponts d'automne. Voici quelques conseils pour vivre pleinement l'atmosphère de la capitale danoise, Mecque du design et de la gastronomie nordique. La ville offre de nombreuses activités gratuites, des visites guidées, l'entrée dans certains musées historiques, ainsi que de nombreuses expériences pour profiter de la cuisine nordique avec un œil sur le porte-monnaie.
Vendredi, Septembre 1, 2017

Un tour dans la ville

Prêt pour un tour de la capitale? Rejoignez un guide local pour une visite guidée gratuite du centre de Copenhague! Vous pouvez profiter de plusieurs visites, une promenade guidée de 3 heures de la mairie jusqu'au Palais Royal d'Amalienborg jusqu'à une promenade de 90 minutes de Christianshavn jusqu'à l'entrée de Christiania.

Pour une vue à 360°  sur la ville, montez sur la Tour Ronde, l’observatoire le plus ancien d’Europe – construit au XVII siècle, l'entrée coûte 3,50€. Sinon vous pouvez admirer la ville du haut du Tånet, la tour du Palais de Christiansborg, la plus haute de Copenhague. La visite est gratuite et si le ciel est limpide on peut même voir le Suède. 

La Copenhagen Card est formule intéressante explorer la ville, car elle donne accès gratuit dans plus 79 de  musées et attractions, des réductions dans les restaurants et accès gratuit aux transports en commun (train, bus, harbour bus et métro) compris le transport de l'aéroport au centre-ville.  Le tour en bateau, à partir de GI. Strand est gratuit avec la carte. La carte adulte permet d’accompagner jusqu'à deux enfants de moins de 10 ans. La carte est disponible pour les visites des 24, 48, 72 et 120 heures. Vous pouvez l'acheter online, mais il est toujours nécessaire la retirer physiquement de l'un des nombreux points de vente.                                              

La ville est relativement petite, il est facile de se déplacer à pied pour visiter des sites gratuits comme la Petite Sirène, Christiania, Nyhavn, Børsen (l'ancien bâtiment de la bourse) et le jardin botanique. Les  nombreux parcs publics comme le Jardin du Roi ou celui du Château de Rosenborg, permettent de se détendre près de vastes et colorés parterres de fleurs. Vous pouvez visiter le cimetière-parc d’Assistens à Nørrebro, lieux où reposent de célèbres Danois, comme l’écrivain Hans Christian Andersen et le philosophe Søren Kierkegaard. 

Faites comme les Danois, monté en selle et faite des randonnées! Louez un vélos pour vivre une authentique  expérience danoise, faites une promenade à deux roues le long du vaste réseau de pistes cyclables. Ne manquez pas le pont Bryggebroen de 190 mètres de long (connu sous le nom de Bike Snake) qui relie Havneholmen aux îles Brygge mais aussi le tout nouveau Cirkelbroen qui relie Christiansbro et Appelbys Plads. Conçu par l'artiste danois-islandais Olafur Eliasson, c'est un nouveau point de repère architectural et se souvient du gréement et des arbres d'un majestueux navire à la jetée. Le Circle Bridge a été conçu comme un nouvel espace urbain, invitant à ralentir le rythme et avoir de nouvelles perspectives pour la ville.

Musée et attractions

Certains musées offrent entrée gratuite, comme les merveilleux Jardins Botaniques au cœur de Copenhague ou la Ny Carlsberg Glyptotek qui tous les mardis donne accès gratuit au jardin d'hiver et aux plus de 10.000 œuvres d'art de la plus grande collection de la Scandinavie d'œuvres impressionnistes françaises. De plus, il est possible d’accéder gratuitement au Danish Architecture Centre tous les mercredis de 17 à 21 heures et au musée de l'Arsenale Royale de Copenhague tous les mercredis. 

Pour les passionnés d’art contemporain une visite au Musée d'Art Moderne Louisiane  est un must (entrée payante et inclus dans la carte de Copenhague). Le musée donne sur la mer et se trouve à 45 minutes en train du centre-ville. Le Louisiana abrite une collection permanente de plus de 3.500 œuvres contemporaines, ainsi que des expositions temporaires d’artistes international. De plus le musée a un merveilleux jardin avec des sculptures magnifiques, à deux pas de la mer. A ne pas rater les Jardins de Tivoli, célèbres dans le monde entier et magnifiques à tout moment de l'année. Construit en 1843, Tivoli est l’un des parcs de loisirs les plus anciens au monde - il a inspiré les parcs thématiques de Walt Disney - et il offre plein de manèges, attractions, spectacles et restaurants pour tous les budgets. La "Copenhagen Card" comprend l'accès gratuit à ces attractions et à beaucoup d’autres musées de la capitale. 

Manger et boire à bon marché 

Même si Copenhague est connue comme la capitale étoilée de la "nouvelle cuisine nordique", la ville offre également de nombreuses expériences gastronomiques de haute qualité et pour toutes les poches.

Un excellent exemple est le Copenhagen Street Food à Paper Island qui offre des aliments routiers imaginatifs, durables et économique du monde entier dans un espace coloré rempli de food truck et de stands, ou encore le nouveau marché gastronomique WestMarket, ouvert en janvier 2017 dans le quartier tendance Vesterbro. 

Pour une expérience raffinée mais à budget contenu, la capitale danoise offre 10 restaurants « Bib Gourmand », la catégorie du Guide Michelin consacrée aux restaurants avec des prix accessibles et un très bon rapport qualité-prix. Les restaurants Cofoco aussi (Copenhagen Food Consulting) ont des prix intéressants, parmi ceux-ci le restaurant de cuisine nordique Höst ou le sud-américain Llama. Madklubbenest un reseaux des 9 restaurants de qualité et à petit prix à Copenhague, dont le dernier ouvert récemment dans le vibrant quartier de Vesterbro. 

Pour un repas plus léger, Copenhague offre une grande variété de cafés et bars bio à bon marché, comme GRØD, spécialisé dans le porridge, avec des bars à Nørrebro ainsi que dans le centre-ville. Pour déjeuner ou diner vous pouvez également vous rendre à Torvehallerne, le marché couvert de Copenhague, dans le quartier de Nørrebro. A Vesterbro par contre il y a des bars et clubs qui servent des drinks à des prix raisonnables, dans le Meatpacking District ou chez Boutique Lize, tandis qu’à Dupong, où avec une bière ou un cocktail on peut jouer aussi à ping pong!

Où dormir

L'hôtel économique WakeUp Copenhagen propose deux hôtels centraux du célèbre architecte danois Kim Utzon, qui se caractérisent par un design moderne et minimaliste mais en même temps à la mode et de haute qualité. Pour un hébergement cool et à bon prix nous suggérons les Hôtels Cabinn et pour ceux qui ne peuvent vraiment pas renoncer au design, l’auberge de jeunesse Stealhouse. À propos du luxe, le tout nouvel Hôtel Danemark offre quelques chambres sur la plate-forme Airbnb.

Share this page

Circle bridge

Copenhague, bienvenue chez vous!

Copenhague! Laissez-vous séduire par ses ruelles, par le charme de ses bâtiments et par son style unique.