Copenhague ! Laissez-vous séduire par ses ruelles, par le charme de ses bâtiments et par son style unique.

Copenhague à bas prix

Copenaghen
Vous avez envie d'une brève évasion et de nouveaux horizons? …Copenhague offre quelque chose pour tous les goûts…. Avant-garde, saveurs anciennes, espaces à taille humaine, histoire, art, culture, design, architecture shopping, gastronomie délicieuse, nature, tranquillité ou vie nocturne… et avec quelques conseils on peut passer des vacances inoubliables à des prix imbattables!
Jeudi, Septembre 12, 2013

1) Vols pour Copenhague

De la France il y a plusieurs compagnies aériennes à bas prix qui proposent des intéressantes offres:
EasyJet offre des vols directs tous les jours de Paris (CDG) à Copenhague (à partir de €39,19). www.easyjet...
Norwegian, compagnie aérienne à bas prix norvégien offre des vols directs de Paris (ORY) à Copenhague tous les jours sauf le samedi, et de Nice à Copenhague. Pour informations et réservations:www.norwegi...

De plus, on vous conseille de vérifier aussi les offres en ligne de SAS, qui même si elle n'est pas une compagnie à bas prix, a souvent de bonnes offres si on considère qu'elle n'a pas de frais additionnels pour le bagage ou pour le payement avec carte de crédit. Scandinavian Airlines offre des vols directs à Copenhague avec départ de Paris (CDG) et de Nice 7 jours sur 7. http://www....

2) Hébergement à Copenhague

Passer la nuit dans un hôtel de design à cinq étoiles à bas prix...à Copenhague c’est possible! Les touristes peuvent avoir une chambre à partir de vingt euros au D’anhiste Copenhague City, la première auberge de jeunesse à cinq étoiles au cœur de la ville.

Il est complètement décoré avec les meubles de la maison de design danois Gubin, et c’est la base idéale pour des vacances à deux pas de tout!
Dans la capitale il y a beaucoup d’autres auberges de jeunesse. Le plus récent, le Generator Copenhagen, inauguré en août 2011, se trouve à deux pas de la place principale Kogens Nytory et il a 175 chambres avec 2-8 lits et les toilettes internes.

Les Zep Hôtels sont une autre solution low cost: ce sont des hôtels modernes et les prix sont à partir de 27 euros. Les prix changent selon l’avance avec laquelle on réserve et on paye la chambre.

Les hôtels CabInn ont des prix fixes indépendamment des saisons. Les chambres doubles sont à partir de 84 euros.

Pour ceux qui font attention aux prix, le Wakeup Copenhagen, qui fait partie de la chaine Arp-Hansen Hôtels représente une autre excellente alternative, avec ses 510 chambres. Les chambres sont 100% non fumeurs, dont certaines ont été projetées exprès pour les personnes allergiques, avec les sols en bois tandis que des autres pour les familles, avec des pièces communes. La philosophie de l’hôtel c’est de se présenter comme un hôtel à quatre étoiles mais avec les prix d’un deux étoiles.

Ensuite on vous conseille les hôtels Comfort aussi, qui sont les logements les plus à bon marché de la chaîne Choice Hotels: dans leur site internet vous allez trouver des offres excellentes.

Les Sleep In sont la solution d’hébergement la moins chère dans l’absolu. Les “backpackers” du monde entier se rencontrent là-bas et ils dorment dans des dortoirs avec les toilettes en commun. Il y en a plusieurs dans la ville de Copenhague, par exemple dans le vif quartier de Nørrebro il y a le “Sleep in Heaven”.
Pour Informations et réservations:

www.danhost...

www.generat...

www.zleep.dk

www.cabinn.dk

www.wakeupc...

www.choiceh...

www.sleepin...

Pour trouver beaucoup d’autres offres visitez http://www....

3) CPH Card

Des voyages illimités avec tous les moyens de transport et la possibilité de visiter plus de 70 musées et attractions ….tout cela est possible à bas prix grâce à la CPH card, qui est valable pour 24, 48, 72 ou 120 heures. Si on a envie de faire une excursion hors de la ville, la carte marche aussi pour les régions au nord de Copenhague jusqu’au château d’Hamlet à Helsingor ou vers l’ouest pour visiter la ville viking de Roskilde. Les prix: 35 euros pour 24 heures, 28 euros pour 48 heures, 65 euros pour 72 heures, 95 euros pour 120 heures. Pour informations et réservations visitez www.copenha...

4) Transports éco- soutenables

Si vous êtes à Copenhague, faites comme les Københavnere (les habitants de Copenhague) c’est à dire montez sur un vélo! Ça va faire du bien à vous comme à l’environnement! Les hôtels et les auberges qui offrent un service de location de vélos sont vraiment nombreux.

5) Une journée au musée

Même si on n’a pas la CPH card, avec un peu d’organisation il est possible de visiter gratuitement beaucoup de musées. Le musée national (Nationalmuseet) est gratuit pendant toute l’année et les autres prévoient un jour à entrée libre par semaine.

Par exemple le mercredi après-midi il est possible de visiter le Danish Architecture Center et le Musée Thorvaldsens, qui sont les symboles et l’expression de l’esprit d’innovation de la capitale danoise. Par contre le dimanche l’entrée est libre à la Ny Carlsberg Glyptotek, un musée où les visiteurs peuvent se plonger complètement dans le monde de l’art: de l’Ancien Égypte et de la Rome Impériale pour arriver aux merveilleuses œuvres d’art d’artistes comme Courbet, Manet, Degas, Monet et Gauguin. En plus La Galerie Nationale d’Art, le Statens Museum for Kunst, donne à tout le monde la possibilité d’accéder gratuitement à ses collections. On ne paye le billet que pour visiter les expositions temporaires. Si les visites vous ont donné soif, terminez le tour avec une visite à l’usine Carlsberg où il est possible de visiter une exposition sur le fondateur de la célèbre brasserie et de goûter les produits aussi…le billet d’entrée comprend en effet deux bières!

www.visitco...

www.natmus.dk

www.dac.dk

http://www....

www.glyptot...

www.smk.dk

www.visitca...

 

6) Excursions dans la ville

La ville offre beaucoup de surprises et d’émotions sans devoir payer des prix fous.
Au Château d'Amalienborg, résidence de la reine Marguerite, chaque jour à midi le relève de la Garde Royale se déroule…c’est une expérience pour des esprits simples.
Si on suit la mole on a la possibilité de rendre visite à un autre symbole de la ville: la Petite Sirène à Langelinie.

Le billet pour le classique tour du port en bateau a le même prix d’un billet de bus.
Il faut prendre un “bus aquatique” pour mieux admirer les grandes œuvres architecturelles comme l’Opéra, le Théâtre de la Prose, et les jeux de lumières hypnotisant, sur les murs du Diamant Noir, où il y a la bibliothèque royale. Si on veut faire une petite pause, on vous conseille d’aller vous reposer dans les parcs de Copenhague: ils sont de vrais havres au cœur de la ville et, s’il fait beau ils sont parfaits pour faire un agréable pique-nique. Dans le parc de Kogenshave on peut admirer le château de Rosenborg, tandis que dans les jardins de Frederiksberg il y a des bancs le long des canaux et une vue spectaculaire sur la nouvelle résidence des éléphants, projetée par l’architecte Norman Foster, dans le Zoo de la ville.

Pour terminer, il vaut la peine de se promener dans le quartier libre de Christiania où plus de cinquante collectifs différents se consacrent aux activités d’artisanat, de culture, de théâtre etc. Christiania a sa propre école maternelle, sa boulangerie, sa saune, son usine de vélos, son imprimerie, une radio libre, des ateliers de restauration, un cinéma, des bars, des restaurants et des lieux pour jouer des spectacles.

www.visitco...

www.aok.dk

www.christi...

7) Shopping

Dans la capitale du design il faut absolument faire une promenade sur le Strøget, la rue piétonne du centre ville, où on peut se perdre dans l’infinité de magasins et de showrooms qui proposent les produits meilleurs de la production danoise. Au deuxième étage de la Royal Copenhagen on peut trouver des occasions excellentes pour acheter les célèbres porcelaines à prix réduits. Il est possible de trouver des offres spéciales en explorant aussi les nombreux étages des grands magasins Illum et Magasin et dans ce dernier les touristes ont droit à une remise du 10% pourvu qu’ils montrent un document d’identité. Pour faire du shopping plus intime il faut s’aventurer dans les rouelles autour de Grønnegade, où on peut trouver de nouveaux magasins à côté des vieilles boutiques du quartier.

Par contre dans le quartier de Grønnegade il y a une vraie explosion de boutiques à la mode, de délicatesses, de magasins bio, et de magasins pour les enfants. À Vesterbro, on peut par contre trouver des boutiques de tendance, avec un design unique, où on peut acheter des fringues vintage et des accessoires insolites. À Ravnsborggade, dans le quartier de Nørrebro, il y a beaucoup de magasins d’antiquités, où on peut faire d’excellentes affaires.

Ensuite, à Copenhague, il y a une véritable explosion de magasins vintage et des second-hand à la mode, où les fringues et même les meubles sont soigneusement sélectionnés et ramenés aux anciens fastes. C’est une bonne action pour le portefeuille comme pour une juste cause, étant donné que dans la plupart des cas la recette des ventes est affectée à des œuvres de bienfaisance!

www.visitde...

www.visitco...

8) Une soirée dans la ville

La bière coule à flots à Copenhague et trouver une bonne bière c’est vraiment simple, notamment dans les nombreuses micros brasseries de la ville où il est souvent possible de goûter la bonne cuisine danoise. Après l’apéro dinatoire, il est l’heure de se plonger dans la vivace vie nocturne de la capitale.

Le Vega est un des meilleurs endroits pour les concerts en Europe grâce aussi à la parfaite acoustique de cette historique boîte de nuit, avec des meubles en bois des années soixante. Le Loppen, une des meilleurs nightclubs et scènes de concert de Copenhague est situé dans la ville libre de Christiania.

Le Culture box c’est le pub underground par excellence et il est ouvert le vendredi et le samedi; les prix changent par rapport aux différentes soirées. Ensuite il y a le Karriere, qui est un bar à cocktails et une boîte de nuit ouverte le jeudi de 20 à 24 heures et le vendredi et le samedi de 20 heures à deux heures du matin. Il se trouve dans le “Kødbyen” où il y a beaucoup d’autres bars sympas.

Ceux-là ne sont que quelques adresses de l’intense vie nocturne de la capitale. Vous pouvez trouver beaucoup d’autres conseils sur www.aok.dk o www.visitco...

www.vega.dk

www.loppen.dk

www.culture...

www.karrier...

9) Snacks et dinettes

La journée commence dans la meilleures des façons en mordant un “danish pastry” (Wienerbrød). Dans plusieurs boulangeries, reconnaissables grâce au bretzel doré, on peut s’assoir et goûter le petit gâteau avec une bonne tasse de café ou de chocolat. Par contre dans les “coloniaux” Emmerys on peut trouver des gâteaux et des biscuits faits maison, une sélection de cafés et du lait bio. Si par contre on veut prendre un petit déjeuner plus nourrissant, beaucoup de cafés offrent le brunch.

Pour grignoter quelque chose qui soit pas chère, faites une promenade sur Nørrebrogade. Toujours dans le quartier de Nørrebro vous allez trouver le Blågårdsgade avec ses petits bars à bas prix comme le Café N et le Props Coffee Shop qui offrent du bon café et des plats légers.

Pour un repas typique et surtout low cost, il faut absolument faire une pause dans un des nombreux « Pølsevogn » de la ville qui sont de petits bancs amovibles qui offrent une vaste gamme de hot dog. Le smørrebrod, un délicieux sandwich de seigle fourré, est un autre plat typique à bon marché. Il vaut aussi le coup de considérer les bars des musées qui offrent souvent des plats excellents et pas trop chers. Ensuite on vous conseille le Nyhavns Færgekro, où avec peu plus de 16 euros vous pourrez goûter des harengs à volonté dans le riche buffet du petit resto sur le caractéristique Nyhavn.

www.visitco...

www.aok.dk

www.emmerys.dk

http://www....

http://www....

www.nyhavns...

10) Evénements gratuits

Copenhague offre beaucoup de festivals et d'événements gratuits pour tous les goûts. Voici certaines des plus représentatifs et curieux en 2013.
Au début de juin, du 29 mai au 2 juin, la capitale danoise fête les Distortion Days. Une manifestation née en 1998 avec l’idée de “fêtes mobiles" pour une nouvelle génération éclectique. 5 journées de festivals de la fête qui mélangent des cultures de tout genre, de l'architecture à la gastronomie, de la mode à la musique, organisées par des "spécialistes en organisation d'événements". On vous signale cette grande kermesse même si elle n'est pas gratuite (le billet pour la visite cout seulement DKK 500), parce qu'il s'agit d'une véritable fête de la vie nocturne de Copenhague.

Du 5 au 14 juillet l'annuel Copenhagen Jazz Festival, qui vante des célèbres artistes et groupes danois et internationaux, prend vie dans les boîtes et dans les bars mais aussi en plein air dans des endroits suggestifs comme les parcs et les places qui sont transformés en clubs de jazz! Chaque année le festival accueille une grande variété de groupes et de musiciens débutants et vétérans danois et internationaux.

Le premier week-end d'août, une des attractions les plus populaires de l'été à Copenhague se déroule dans le pittoresque parc Østre Anlæg: Etoile Polaire, le plus grand événement chill out en plein air au Danemark – qui prend le nom de la resplendissante Etoile Polaire. C'est un événement complétement gratuit et attire des gens de tout genre et âge. Dimanche 4 août dans le parc à côté de la Galerie Nationale d'Art, Statens Museum for Kunst, l'emplacement DJ sera près du lac, et diffusera une musique électronique douce et lente. Les haut-parleurs parsemés dans le parc entoureront la nature environnante et les milliers de personnes heureuses avec les sons à rythme de jazz et chill-out. Une expérience à ne pas rater!

Dans les parcs de la ville on organise souvent des concerts gratuits en plein air et avec le seul billet d'entrée au parc de loisirs de DKK 95/EUR 13 vous pourrez vivres les spectacles du Tivoli Gardens' Friday Night. Pendant l'été des hôtes spéciaux comme Sting, Phil Collins et les Beach Boys peuvent se trouver sur la scène principal du Tivoli, Plænen.

www.cphdist...

www.jazzfes...

www.stella-...

www.tivoli.dk

Share this page