Sélection d’événements au Danemark fin d'année 2013

Musée ARoS
Le pays avec les personnes les plus heureuses au monde (selon deux études récemment commissionnées par les Nations Unies) offre un grand nombre de choses intéressantes. Dans les prochains mois de 2014 en effet il y aura beaucoup d'événements intéressants et importants au programme dans tout le Danemark. Des expositions, des festivals, des fêtes, de la musique, des compétitions er certains anniversaires des majeurs maîtres du design danois, caractérisent le calendrier de cette année. 2014 marque certains rendez-vous importants dont certains centenaires, comme celui du peintre et céramiste danois Asger Jorn, parmi les fondateurs du groupe artistique COBRA et celui de deux maîtres du design danois comme Hans Wegner et Børge Mogensen. Voilà un aperçu de quelques événements et manifestations de différent genre dans tout le Danemark.
Mardi, Septembre 17, 2013

Exhibitions:

ARoS, Aarhus: Tal R
23 novembre 2013 – 21 avril 2014
Dans des couloirs colorés, des tableaux sélectionnés avec des petites œuvres de l’artiste danois Tal Rosenzweig (Tal R) seront présentés dans un espace intime qui permet l’étude du détail. Dans une autre salle, une collection presque encyclopédique d’œuvres bidimensionnelles qui relèvent la méthode de Tal R de recueillir une large gamme d’images figuratives et abstraites de la haute culture et de celle du peuple.
http://en.a...

Trapholt, Kolding: Børge Mogensen
22 janvier – 5 octobre
À l'occasion du centenaire de la naissance de Børge Mogensen le musée Trapholt dans le Jutland consacre une exposition au designer des meubles danois qui avec les autres maîtres de son génération a exprimé le concept de "Danish Modern" célèbre et reconnu dans le monde entier.
http://en.t...

ARKEN Museum of Modern Art, Copenhague: Hundertwasser
1 février – 1 juin
Friedensreich Hundertwasser (1928-2000), peintre autrichien, architecte, activiste écologique, designer, poète et philosophe rêvait de créer un monde meilleur et une vie meilleure à travers la beauté de l'art. ARKEN invite le public à partager les visions de l'artiste dans une exposition de tableaux, modèles architectoniques, art graphique et design.
http://www....

Ordrupgaaard, Copenhague: Friction d'idées: Van Gogh, Gaugain, Bernard
7 février – 22 juin
Cette exposition spéciale est sans aucun doute l'opération la plus ambitieuse de ces derniers temps du musée Ordrupgaard et représente des œuvres exceptionnelles de deux des plus grands noms de l'histoire de l'art, Vincent van Gogh et Paul Gaugain, ainsi que de leur collègue peintre et ami, le jeune artiste génial Émile Bernard. L'exposition raconte l'histoire des événements dramatiques provoqués par les nombreuses discussions et désaccords parmi les trois artistes. C'est l'histoire d'une dispute entre deux différents idéaux artistiques - un conflit qui a eu des conséquences dramatiques, et comme l'on sait, qui est culminé dans la coupure de l'oreille de Van Gogh en 1888 dans la légendaire maison jaune à Arles.
http://ordr...

Statens Museum for Kunst (Galerie Nationale d'Art), Copenhague: ASGER JORN – Restless Rebel
28 février – 15 juin
L'exposition principale de ce printemps du Statens Museum for Kunst célèbre le 100ème anniversaire de la naissance de l'artiste danois. Une exposition pour connaître toute la vie d'Asger Jorn, artiste de renommé international, dont les œuvres ont été exposées dans le monde entier.
http://www....

Jorn Museum, Silkeborg: Expo Jorn, l'art c'est un festival
1 mars – 14 septembre
Le Musée Jorn met en scène une rétrospective dialogique avec un parcours ludique à travers les différents thèmes explorés dans le travail de Jorn selon ses inspirations artistiques spécifiques et ses interactions. Cette exposition présente des figures importantes comme Kandinsky et Picasso, des artistes innovateurs dont les principes de forme et sens ont inspiré le voyage de Jorn même si son art a trouvé son expression extraordinaire et unique.
http://www....

Louisiana Museum of Modern Art, Humlebæk: Emil Nolde
4 juillet – 19 octobre
Emil Nolde (1867-1956) est l'un des exposants les plus importants de l'expressionnisme allemand, mais sa forte connexion avec le Danemark – biographique et géographique – le rend partie aussi de l'histoire de l'art danois. Les 140 œuvres en exposition, qui couvrent toute la période d'activité de l'artiste, comprennent des tableaux, des aquarellons, des dessins et des estampes, ainsi que plusieurs œuvres jamais exposées.
http://www....

Louisiana Museum of Modern Art, Humlebæk: Olafur Eliasson

15 août 2013 – 4 janvier 2015
Eliasson remplira toute la partie sud du musée avec un projet énorme qui inverse le rapport entre la nature dehors et l'art ici. C'est beaucoup plus d'un projet spécifique du lieu; selon Olafur Eliasson Louisiana est un musée caractérisé par le jeu de paysage et architecture, et l'artiste fait ainsi du musée et de son identité le thème de l'exposition. L'exposition Olafur Eliasson sera un événement exceptionnel au Louisiana.
http://www....

Design Museum Danmark, Copenhague: Hans J. Wegner – simplement une bonne chaise!
2 avril – 2 novembre
Hans J. Wegner (1914-2007) a été l'un des designers les plus prolifiques que le monde n'ait jamais vu. Ses meubles ont ouvert la voie pour le succès international du Design danoise dans les années successives à la Deuxième Guerre Mondiale. En 1949 il a créé la "Chaise Ronde", qui les américains ont surnommé "The Chair": la conception superlative de projet pour une chaise. Au cours de sa longue carrière il a réalisé environ 500 chaises. En 2014, Designmuseum Danmark célèbre le 100ème anniversaire de la naissance de Hans J. Wegner avec cette exposition.
http://desi...

Design Museum Danmark, Copenhague: Meubles pour les gens! 100 ans de Børge Mogensen
A partir du 9 mai
Børge Mogensen (1914-1972) projetait meubles pour les maisons danoises. Étant un étudiant de Kaare Klint, il a continué la tradition danoise, en rejoignant le renouvèlement en modifiant les types de meubles historiques. Son travail comme designer de meubles a été guidé par une forte connaissance sociale. En 1942 il est devenu directeur du département de meubles de design de FDB, et dans les années suivantes il a créé la légendaire série de meubles pour le peuple. Designmuseum Danmark célèbre son 100ème anniversaire de la naissance de Børge avec une petite exposition centrée sur son répertoire social.
http://desi...

Design Museum Danmark, Copenhague: La pratique rend parfait.
A partir du 16 mai
L'architecte et designer danois Kaare Klint (1888-1954), le Grand Vieil du design danois des meubles, a eu un impact déterminant sur le succès du design danois après la Deuxième Guerre Mondiale, dans le contexte danois et dans celui international. "La pratique rend parfait" met en évidence l'importance de Kaare Klint comme maître d'architectes danois chez la Royal Danish Academy of Fine Arts, Faculté d'Architecture, où il était connu per ses études analytiques approfondis du design spatial. Le format d'exposition et le design seront crée par les plus importants artistes contemporains danois comme partie de l'ambition du musée de développer de nouveaux approches de présentation.
http://desi...

ARKEN Museum of Modern Art: Michael Anker & P.S. Krøyer, amis et rivaux
27 septembre 2014 – 15 janvier 2015
Ancher et Krøyer étaient des amis fidèles, mais aussi des rivaux. C'étaient des artistes passionnés qui ont influencé réciproquement la vie et la production artistique. L'exposition raconte l'histoire d'une des amitiés centrales de l'art danois.
http://www....

Evénements gastronomiques:

Copenhagen Cooking, édition d'hiver

1 – 28 février
Pour la quatrième fois la capitale danoise se transforme dans un pays gastronomique des merveilles, pendant l'édition d'hiver du Copenhagen Cooking Festival, au mois de février. Des croisières gastronomiques dans les canaux de la ville, des contes gastronomiques et des arts se mêlent avec le food design interactif dans une des églises les plus anciennes de la ville ne sont que certains des événements sur le menu de Copenhague en février.
www.copenha...

Festival de l'hareng, Hvide Sande
25 – 27 avril
Le concours le plus important au Danemark pour la pêche à l'hareng cette année se déroule samedi 26 avril. Le soi-disant hareng de mai pêché à partir de la fin d'avril semble être particulièrement délicieux et le village de pêcheurs Hvide Sande, entre le Mer du Nord et le fjord de Ringkøbing, est le lieu idéal pour les pêcheurs. Au “Sildefestival” on pêche en trois catégories pour adultes et une pour enfants jusqu'à 12 ans
www.hvidesa... ou http://www....

Festival de la Bière, Copenhague
22 - 24 mai
Une occasion spéciale pour connaître et goûter la spécialité du nord, la bière danoise! Ici aussi le buveur le plus sceptique pourra apprécier non seulement la production danoise très variée, qui ces derniers temps a été renouvelée grâce à la naissance de nombreuses petites brasseries, mais aussi une vaste sélection internationale. Plus précisément plus de 1000 variétés de bières provenant de 200 brasseries en Europe, USA et Canada.
http://www....

Festival du crustacé (Skaldyrsfestival), Nykøbing Mors (Nord de Jutland)
7 juin
Le festival met en évidence l'aire du Limfjord en tant que lieu de loisirs et activité liées à la mer et à l'industrie du crustacé. En plus de la vente des produits de la mer, vous attendent beaucoup de musique, divertissements pour enfants et adultes, et il sera possible de visiter le centre piscicole le plus grand de l'Europe du Nord.
www.skaldyr...

Festival de la langoustine, Læsø
2 août
Samedi 2 août 2014 se déroulera la 10ème édition du Festival de la langoustine dans le port d'Østerby sur l'île de Læsø. Le festival est devenu une grande attraction pour des milliers de visiteurs qui aiment la célébration de la langouste de Læsø. Il y aura aussi une compétition gastronomique parmi les 4-5 chefs les plus talentueux de la Scandinavie, qui se battront pour la “Pince d'or”, prix pour celui qui interprètera de la façon meilleure cet ingrédient pour un plat délicieux et succulent. Pendant le festival on pourra déguster des plats typiques mais aussi écouter de la bonne musique et s'amuser.
http://www....

Copenhagen Cooking
22 - 31 août
Copenhague se transforme dans un grand restaurant riche de produits de la Cuisine Nordique. Faites un tour parmi les étals qui offrent des délices ou faites vivre à vos enfants une expérience culinaire. Accordez-vous un déjeuner dans un des restaurants étoilés Michelin, qui pour l’occasion réduisent les prix, et découvrez comment Copenhague est devenu le nouveau paradis de la gastronomie.
www.copenha...

Marché des harengs à Stege, Møn
5 - 6 septembre
Chaque année à septembre, Stege abrite le marché des harengs, une représentation qui reconstruit la splendeur de la période d'or médiévale le long des quais et dans les rues de la ville. Les bateaux de pêcheurs amarrent sur les quais en vendant des harengs directement du bateau. Sure les étals et dans les chapiteaux on vent du poisson frit et on prépare l'hareng noire médiévale, tandis qu'en plein air on peut assister à comment on fume le poisson. Partout on peut déguster et acheter des spécialités locales. Vos sens seront écrasés par des délicieux sandwich à l'hareng, musique médiévale et activités liée à la mer.
www.visitmo...

Semaine de l'huître
Mi-octobre (dates encore à définir)
L'Oyster Trophy Week est une célébration d'un des aliments les plus délicats et raffinés du Danemark et une caractéristique importante de la nouvelle cuisine nordique – les huîtres du Limfjorden. Au Danemark on mange les huîtres dès 5000 av. J.-C., et aujourd'hui se trouvent dans le menu des restaurants de renommé internationale comme le Noma. Le festival d'Oyster Trophy, qui célèbre le début de la saison des huîtres (octobre) commence avec la traditionnelle arrivée des premières huîtres du Limfjorden à Copenhague, et vente une série d'opportunité pour déguster des huîtres de façon traditionnelle et moderne
www.oysterw...

Evénements variés:

Copenhagen WonderCOOL Festival

février
En 2014 aussi Copenhague abrite ce festival pour la quatrième fois. Des événements et des centres culturels s’unissent à cette occasion pour proposer Copenhague comme une destination culturelle aussi en hiver. Les principaux festivals de la ville – consacrés à des thèmes différents comme le jazz, le design, la mode, la gastronomie et la musique rock – seront les ingrédients fondamentaux du Copenhagen WonderCOOL!
www.wonderc...

Legoland, Billund
5 avril – 2 novembre
La prochaine saison de LEGOLAND Billund Resort commence à avril avec l'inauguration de la saison estivale du parc Legoland, qui avec ses 50 manèges, spectacles et attractions et le parc de loisirs le plus aimé part les familles avec enfants entre 2 et 12 ans. Entrée payante (adultes DKK 309, enfants entre 3 et 12 ans DKK 289). Nouveauté de cette année est "La maison ensorcelée" avec beaucoup de fonctions interactives. Les visiteurs rencontrent des extraterrestres, ils doivent surmonter un labyrinthe de miroirs, pour rejoindre au sous-sol un professeur fou avec ses expériences étranges. Le parc d'attraction et de vacances Lalandia Billund avec son Aquadome, est ouvert toute l'année! En plus du parc aquatique tropical, les visiteurs ont à disposition une salle de gym et d'autres activités sportives, bowling, une aire pour enfants et un terrain de minigolf. Pour plus d'informations: www.legolan...

Tivoli – saison estivale, Copenhague
10 avril – 21 septembre
Le légendaire parc de loisirs au cœur de la capitale danoise ouvre de nouveau ses portes. Ce parc d'attraction merveilleux est devenu aussi le symbole du Danemark. Musique, manèges et feux d'artifices ne sont que quelques exemples des divertissements du Tivoli. Prix: adultes DKK 95 et vendredi soir DKK 125, enfants jusqu'à 7 ans fêtés gratuit. En 2014 l'une des plus anciennes montagnes russes en bois encore en marche fête ses 100 ans. Pour l'occasion le Tivoli est en train de renouveler cette attraction en ajoutant 2 montagnes russes au parcours. Pour plus d'informations: www.tivoli.dk

Marché viking à Ribe
28 avril – 4 mai
Le Ribe Vikingecenter organise chaque année le premier week-end de mai l'un des plus grands marchés vikings de l'Europe du Nord. C'est le premier marché après la fin du long hiver et exactement comme il arrivait il y a 1300 ans, il attire encore aujourd'hui beaucoup de visiteurs. C'est le moment de vendre la production artisanale de l'hiver et de passer du temps avec les vieux amis. Le marché est reconstruit sur la plus vieille place des affaires de l'Europe du Nord, la place de Ribe.
www.ribevik...

Carnaval à Aalborg, Aalborg
24 mai
Pour la 32ème fois la petite ville d’Aalborg abrite un carnaval merveilleux. Environ 100.000 personnes chaque année participent à l’événement, dans la parade ou comme visiteurs. Le thème 2014 sera “Tendances du temps”.
http://aalb...

Marché médiéval à Copenhague
6 – 9 juin
Le marché médiéval de Copenhague vous mène aux temps de chevaliers, des vikings et des tournois mortels avec plus de mille acteurs. Vivez la "Bataille des Nations" (Championnat du Monde de Bataille Médiévale) et allez faire du shopping au style médiéval au marché avec 160 étals.
http://kmm....

Sankt Hans
23 juin
A la veille de Saint Juan, les danois se réunissent avec leur famille et leurs amis. Le long de presque tous les 7.500 KM de côte danoise, ils recueillent de grands tas de branches sèches et de rameaux pour les feux de joie nocturnes. Pendant que les flammes se réfléchissent dans la mer calme et l'air doux du soir commence à se rafraîchir, les gens se rassemblent autour du feu pour se réchauffer, tandis on entonne pour l'occasion une belle chanson de la nuit de mi-été, écrite en 1885 par le poète national Holger Drachmann.
http://denm...

Congrès International du Père Noël
21-23 juillet
Pendant le congre annuel les Peres Noël auront l’occasion de porter leur uniforme lourde aussi en plein été. L’événement a été conçu par le professeur danois Tribini il y a 56 ans, en 1957, quand il avait décidé d’inviter tous les Pères Noël à tenir vive l’atmosphère de Noël aussi pendant l’été
www.worldsa...

Meeting viking à Moesgaard
26 - 27 juillet
Pendant ce week-end les guerriers de l’Europe entière (et plus de 20.000 habitants) arrivent à Moesgaard, près d’Aarhus, pour assister aux batailles des Vikings. Durant l’événement il y a aussi le marché viking de Moesgaard, le marché le plus ancien du Danemark – et peut-être du monde. www.moesmus...

Copenhagen Fashion Week
7 – 11 août
La Copenhagen Fashion Week propose au public un vaste choix d’événements. Le festival comprend des concours, des fêtes, des défilés de mode, des spectacles et beaucoup d’autres activités. Accordez-vous un week-end amusant dans le nom de la MODE
www.copenha...

SHAKESPEARE au Château d’Hamlet
août
SHAKESPEARE au Château d’Hamlet – Cet événement annuel au château de Kronborg à Elsinore présente un théâtre International, où certains des meilleurs groupes théâtraux au monde interprètent les pièces classiques immortelles de William Shakespeare. Vous attendent des moments mémorables en plein air accompagnés d’hurlement des muettes et du murmure du vent. Une soirée magique et inoubliable avec le coucher du soleil sur le château et les torches allumées qui créent une atmosphère unique.
www.hamlets...

Festival des fleurs, Odense
13 - 16 août
Des fleurs, et encore des fleurs partout! Regardez, sentez et flairez plus de 180.000 fleurs, plants et légumes disposés dans des compositions originelles et belles, selon un thème spécifique qui change chaque année et qu’en 2013 sera “Dans le grand monde”.
Le Festival des Fleurs a 100.000 visiteurs chaque année. www.blomste...

H.C. Andersen Festival
18 - 24 août
8 jours magnifiques! Un festival entièrement consacré à H.C. Andersen aura lieu pour la première fois en 2013 dans la ville natale de l’écrivain. Un événement pour tout le monde! Des parades, des orchestres, des artistes et des chants dans l’atmosphère des contes de fées de H.C. Andersen. Comme il disait: “Notre époque est l’époque des contes de fées” et cela vaut encore en 2014!
www.hcafest...

Copenhagen Pride
26 – 31 août
Le Copenhagen Pride est un festival consacré à la communauté gay et lesbienne. Il se conclut par une parade dans la ville.
www.visitco... 

Aarhus Festival Week
29 août – 7 septembre
L’Aarhus Festival Week est un des plus grands événements culturels de la Scandinavie, avec des performances de musiciens locaux, nationaux et internationaux. L’événement est reconnu au Danemark mais aussi à l’étranger.
www.aarhusf...

Festival Médiéval Européen
29 – 30 août
Chaque année, pendant le dernier week-end d’août, les rues d’Horsens dans le Jutland se remplissent de compétitions, de spectacles, de musique médiévale et sont prêtes à accueillir 100.000 visiteurs provenant du monde entier.
www.middela...

Golden Days Festival, Copenhague
5 – 21 septembre
Ce festival vise à entretenir les citadins de Copenhague – et non seulement – dans l’histoire de la ville. Le festival alterne des événements populaires à des moments à haut contenu culturel, en faisant connaitre l’histoire de la ville d’une façon sophistiquée et communicationnelle. http://gold...

Nuit de la culture, Copenhague
10 octobre
Plus de 500 offres culturelles dans toute la ville seront ouvertes au public de 18 heures à minuit. Le programme inclut tous les majeurs musées, églises, librairies, écoles, organisations et une série de lieux généralement fermés au public. Les lieux publics se transforment dans des scènes pour des spectacles théâtraux, des lectures de poésie, des exhibitions d’art et beaucoup d’autres choses. L’achat du badge de la Nuit de la culture donne libre accès à toutes les manifestations et aux transports en commun gratuits.
http://www....

Halloween au Tivoli
10 – 26 octobre
Des sourcières et des fantômes, des divertissements et des plaisanteries. Halloween au Tivoli sera sans aucun doute une expérience captivante.
www.tivoli....

Harry Potter Festival, Odense
16 – 18 octobre
Le festival consacré au célèbre magicien Harry Potter est un événement annuel qui se déroule en automne, quand les écoles au Danemark ferment pour une semaine. Le festival est organisé par la bibliothèque centrale d'Odense et offre chaque année plein d'expériences magiques pour grands et petits.
https://www... (en danois)

Noël dans la Vieille Ville (Den gamle By)
Novembre - décembre
A Den Gamle By, un musée en plein air à Aarhus, vous découvrirez comment les danois fêtaient Noël autrefois. Des activités émouvantes attendent les familles dans la ville, avec des magasins, des personnages en costumes historiques, des traditions, des marchés et des divertissements.
www.dengaml...

Noël au Tivoli

15 novembre – 31 décembre
Noël au Tivoli offre tous les délices de Noël d’antan et d’aujourd’hui. Les sentiers magiques du parc s’envahissent d’étals de Noël pleins de gâteaux et de cadeaux. Les restaurants offrent des banquets de Noël délicieux et les 20 manèges qui ouvrent pour l’occasion promettent des joies pour les grands et les petits.
www.tivoli....

Marché de Noël de H C. Andersen
5 - 7 et 12 – 14 décembre
Découvrez comment on fête Noël à l’époque du célèbre écrivain Hans Christian Andersen. Rendez-vous à Odense, sa ville natale en Fionie, pour vivre le véritable esprit de Noël.
www.hcajule...

Festivals de musique:

Aalborg Opera Festival, Aalborg

13 - 23 mars
Malgré les dimensions réduites (environ 150.000 habitants) la ville abrite le seul festival de l’Opéra du Danemark. Les spectacles se déroulent sur les scènes préparées dans différents lieux de la ville, mais il est possible aussi de découvrir le monde de l’opéra dans les cafés et dans les églises.
http://en.a...

Spot festival, Aarhus
1 - 4 mai
Vivez le printemps scandinave dans la ville d’Aarhus: pendant le Spot Festival vous pourrez assister aux concerts de plus de 100 groupes nordiques et internationaux! Le festival accueillit chaque année plus de 1000 experts du secteur et plus de 4000 passionnées de musique: une occasion parfaite pour découvrir les nouveaux artistes de la scène nordique.
http://spot...

Eurovision Song Contest 2014, Copenhague
6 – 10 maggio
L'annuale Eurovision Song Contest arriva a Copenaghen dato che la Danimarca ha vinto il concorso nel 2013. Unitevi alle celebrazioni e ai circa 170 milioni di spettatori, quando i rappresentanti dei paesi europei competono per la migliore canzone d'Europa!
http://www....

Distortion Festival, Copenhague
4 – 8 juin
Le Copenhagen Distortion – qui célèbre la vie et la culture de rue – est un des festivals historiques les plus fous d’Europe, avec des centaines de fêtes, lieux et hôtes. Pendant le festival de la distorsion, il y aura des fêtes gratuites dans les rues et dans les meilleurs endroits de Copenhague.
www.cphdist...

Roskilde Festival, le Woodstock du Danemark
28 juin - 6 juillet
Dès 1971, il Roskilde Festival est le festival du rock le plus grand de l’Europe entière. Pendant une semaine il offre les performances des meilleures rock stars au monde.
http://rosk...

Copenhagen Jazz Festival
4 – 13 juillet
Le festival annuel de jazz vante des artiste set des groupes célèbres danois et étrangers. Le festival prend vie dans des clubs et des cafés ainsi qu’en plein air, dans des parcs et des places qui sont transformés dans des clubs jazz. Chaque année il abrite une grande variété de groupes et de musiciens débutants et vétéranes danois et internationaux.
www.jazz.dk...

Stella Polaris
août
Les premiers deux week-end d'août dans plusieurs villes se déroule le plus grand événement chill-out en plein air au Danemark – qui prend le nom de la resplendissant étoile polaire. Il se déroule dans les merveilleux jardins de Frederiksberg Have à Copenhague (face au château), Botanisk Have (derrière le Den Gamle By d'Aarhus), Kildeparken (derrière la gare centrale d'Aalborg) et dans le merveilleux Munke Mose à Odense au début d'août. Ce festival est gratuit pour tout le monde.
www.stella-...

Skanderborg Festival, Skanderborg
7 - 10 août
Dès 1980, le festival pop annuel de Skanderborg se déroule dans la forêt près de cette ville dans le Jutland. Connu comme “le plus beau festival du Danemark” il attire chaque année 50.000 visiteurs.
www.smukfes...

Strøm, Copenhague
11 - 17 août
Le plus grand festival scandinave de la musique électronique avec une foule d’artistes danois et internationaux et entrée gratuite.
www.stromcp...

Copenhagen Blues Festival
24 - 28 septembre
Chaque année en septembre le Copenhagen Blues Festival présente de nombreux artistes blues de renommée nationale et internationale. Défini comme le “city club festival”, l’événement ne se déroule pas dans un seul lieu mais dans plusieurs clubs de Copenhague
http://www....

Festivals de cinéma:

CPH:PIX - Copenhagen Film Festival
3 – 16 avril
De nouvelles visions et des expressions cinématographiques merveilleuses sont programmées au plus grand festival du film du Danemark, CPH PIX. Une célébration des films du monde entier, de tout genre et de plus des concerts, des événements spéciaux et des metteurs en scène internationaux.
www.cphpix....

Copenhagen MIX Festival
3 – 12 octobre
Le MIX Copenhagen Film Festival a été fondé en 1986, de l’Association Nationale Gays e Lesbiennes. Le programme prévoit des projections, des remises des prix, des concours d’écriture, des fêtes et beaucoup d’autres activités.
http://www....

CPH DOX Festival
6 – 16 novembre
Le CPH:DOX est le plus grand festival du film de la Scandinavie consacré aux film-documentaires. Chaque année pendant cet événement les cinémas de Copenhague se remplissent grâce à une sélection de plus de 200 film-documentaires réalisés dans le monde entier. CPH:DOX vise en autre à soutenir la cinématographie indépendante en prêtant attention à des genres tels que la non-fiction et les films expérimentaux.
http://cphd...

Sport:

6 Jours de Vélo à Copenhague

2 – 7 février
Les meilleurs cyclistes sur route provenant du monde entier offriront un fantastique événement sportif. La manifestation se déroulera chez la Super Arène Ballerup de Copenhague.
www.6-dages.dk

Marathon de Copenhague
18 mai
Le marathon de Copenhague est un des plus vieux marathons citadins en Europe, à laquelle la dernière année ont participé 8.300 coureurs. Le parcours est subdivisé en trois tours, d’environ 14 km chacun. Le premier et le troisième tour sont presque identiques et assurent que les participants traversent les rues de Copenhague en passant par les lieux les plus significatifs de la ville.
www.copenha...

Le marathon de la Mer du Nord, Jutland
29 juin
Le marathon de la Mer du Nord est parmi les marches les plus particulières au monde, en se déroulant, comme l’indique le nom, sur le sable, le long des blanches plages du Jutland. La distance classique est de 42,190 km, mais il est possible de faire mi-parcours, 10 et 5 kilomètres.
www.beachma...

Régate en Sjælland
26 juin
La régate en Sjælland peut se révéler prenante même pour les régatiers les plus experts. Avec 700-800 participants, la compétition commencera à Elsinore et pourra suivre deux routes différentes en Sjælland, selon les conditions du vent.
http://www....

Tall Ships Race, Esbjerg
4 – 5 août
Environ 100 des plus grandes et beaux bateaux au monde seront encore une fois amarrés au port d'Esbjerg. Un spectacle incroyable.
http://www....

Made in Denmark
14 – 17 août
De 2014 à 2016, un nouveau tournois de golf danois, Made in Denmark, entrera à faire partie du tour européen.
http://made...

Une défie à Copenhague
24 août
3,8 km à la nage, 180 à vélo et 42 km en marche! Dans une des capitales les plus vertes, vous attend un événement unique pour les athlètes et pour les spectateurs où la combinaison entre ville historique et environnement idyllique la rendent une expérience exceptionnelle!
http://www....

Grand Prix Historique de Copenhague
2- 3 août
Exactement dans le centre de Copenhague, autour d’un des principaux parcs de la ville, le Fælledparken, se déroulera une particulière compétition de voitures historiques. Le Grand Prix Historique de Copenhague est une des plus grandes et captivantes compétitions sur route (après le Grand Prix de Monaco), avec les plus belles voitures jamais vues.
http://www....

 

Share this page