Invasion danoise à la Semaine du Design à Milan

Les initiatives danoises pendant la Semaine du Design à Milan sont connues pour être toujours innovatrices et bien accueillies par le public. Cette année aussi il y a plusieurs projets danois à Rho et au "Fuorisalone" - les expositions au centre ville, où les nouvelles tendances du design danois sont présentées à côté des classiques. Le design danois se distingue pour sa haute fonctionnalité qui ne compremet jamais l'hestétique.
Jeudi, Avril 4, 2013

Au Salon International du Meuble chez la Foire de Rho dans le pavillon 20, stand F08 pour la sixième fois il y aura une exposition commune danoise organisée par le Consulat Général du Danemark avec les exposants suivants: Globe Zero 4, Lange Production, Mater, One Collection et PP Møbler. De plus, le Consulat présente une autre exposition commune, après le succès de l'année dernière: au pavillon 10 stand B03 se trouve le DANISH LIVINGroom 2nd edition avec 24 exposants différents avec les décors "Spaces", la composition graphique avec 8 espaces qui reproduisent de différentes pièces d'une maison danoise. L'espace de 230 m2 est dessiné par l'architecte Lars Vejen de l'atelier Schmidt Hammer Lassen Design et parmi les nombreux exposants il y a les grandes entreprises telles que Louis Poulsen, Bang & Olufsen et d'autres plus nouvelles comme Fabula Living et Vilhelmine Design. Les autres entreprises sont Addinterior, Bruunmunch, Brødrene Andersen, Clic, dk3, Erik Jørgensen, Montana, N. Eilersen, Naver Collection (Gramrode & Aksel Kjersgaard), Paustian, Thors-Design, Vermund Larsen, Applicata, Bell Xpress, Decoflame, Diffus-Design, Flash up, Fraster, Shldesign et The Organic Sheep.  

A côté des expositions qui regroupent plusieurs marques danoises, il y aura d'autres entreprises qui exposeront au Salon dans leur propre espace, Verpan, Softline, Sika-Design, Muuto, Menu, Cane-line, Carl Hansen & Søn, Dan-Form et Normann Copenhagen qui présentera 15 nouveau produits. Enfin Linie Design sera présent dans le pavillon 10, stand E06.

A l'Euroluce vous trouverez Gubi dans le pavillon 15, stand C32-C36, Lightyears, pavillon 13, stand D01, Tom Rossau pavillon 13, stand E01 et Vita Living pavillon 13, stand L02.

Au Fuorisalone vous attend le DANISH CHROMATISM à la Triennale de Milan, Salon  d'Honneur. L'exposition est organisée par Signe Byrdal Terenziani qui a uni 30 entreprises et deux sponsors techniques pour créer la fusion de produits, d'espaces et de couleurs. L'exposition est dessinée par GamFratesi. DANISH CHROMATISM introduit une sélection d'objets de design, traditionnels et contemporains, dans une combinaison surprenante où les visiteurs sont plongés dans le monde du design danois à travers une expérience sensorielle. Les entreprises représentées sont &Tradition, Carl Hansen & Søn, Ege, Fabula Living, Fredericia Furniture, Fritz Hansen, Gubi, Herskind-Herskind, Holmegaard, Karakter, Kay Bojesen, Kvadrat, LEGO, Libratone, Louis Poulsen, Lyngby Porcelæn, MA/U Studio, Made a Mano, Montana, Paustian, Peter Klint, Rosendahl, Royal Copenhagen, Skagerak, Stelton, Tom Rossau, TROLLBEADS, Wiinberg, With a View, 8000C et comme les sponsors techniques sont Arpa Industriale et Luceplan.

Un autre grand projet est le Mindcraft13 – In the making organisé par Danish Crafts. MINDCRAFT est une dénomination employée par Danish Crafts pour les expositions qui présentent pour la sixième fois cette année. Le processus créatif et productif sont les thèmes de la nouvelle exposition MINDCRAFT où ils présenteront non seulement des œuvres finies mais aussi les idées et les inspirations qui y sont à la base. Les visiteurs feront partie du processus narratif et de formation de ces ouvres. L'exposition se trouve Rue Ventura 6, Ventura Lambrate.

Sur Corso Garibaldi 77, le nouveau showroom de Fritz Hansen est le premier en Italie et sera ouvert pendant toute la Semaine du Design avec les dernières nouveautés.  

A l'exposition "Edit" présentée par Designjunction se trouve Bent Hansen au stand C7B. Designjunction montre des marques internationales et organise des workshops, des installations, des restaurants pop-up et des boutiques de design. Tout se passe chez Pelota, Rue Palermo dans le quartier Brera Design District.

Dans le même quartier l'entreprise danoise d'accessoires pour la maison RICE a un Temporary Shop, Rue Statuto 16. Rice est célèbre pour les couleurs, les paniers faits à la main et les articles pour la table. Les objets s'inspirent aux "beaux temps anciens", et sont très fonctionnels et pleins de détails. L'objectif de Rice est de porter la bonne humeur dans la vie quotidienne, à travers la couleur et la praticité.  

Enfin les trois écoles danoises de design organisent un projet "Danish" à Ventura Lambrate. Les nouveaux talents font voir trois différents aspects du design danois. Kunstakademiet a élaboré tous les meubles en bois, Designskolen Kolding expose dans sept récipients face au Palais des expositions et Arkitektskolen Aarhus organise une exposition à chaque jour différente.

Une chose est sûre, il y aura beaucoup à faire et nombreuses possibilités pour remplir le calendrier et connaître d'une façon plus approfondie le design danois!

Share this page