Typique danois: les stands à hot dogs!

Hot dogs Copenhague
Le stand à hot dogs est un véritable phénomème historico-culturel au Danemark, qui est présent depuis plus de 80 ans. Ici, les danois se rencontrent, se rassasient leur faim et règlent les problèmes du monde.

Un bon hot dog

Le menu est restreint; vous trouverez des saucisses grillées et bouillies de plusieurs variétés avec ketchup, moutarde, oignon grillé ou cru, salade de concombres et du pain. Le tout est servi sur une assiette en carton et peut être accompagné d’un lait froid au chocolat. Ce n'est pas un dîner romantique, mais c'est bon, pas cher et le service est rapide !

Les stands à hot dogs

Le stand à hot dogs est une invention allemande qui arriva au Danemark en 1921. Au début, c’était une roulotte ouverte, qui était poussée. Ensuite, on a construit un abri pour protéger le vendeur de la pluie et du vent, et aujourd’hui c’est une roulotte complètement fermée équipée d'un moteur qui permet de la tirer facilement et pourvue d’électricité. Vous pouvez apercevoir le vendeur tirer la roulotte le matin et soir, en arrivant et en partant de son coin de travail.

Le stand à hot dogs danois est en crise maintenant, à cause des changements des habitudes alimentaires des gens, et d’une concurrence rude avec le marché du fast food, ce qui a diminué le nombre de clients. Le nombre de stands à hot dogs au Danemark est en chute, mais vous trouverez encore des stands dans la rue pour satisfaire votre appétit !

En savoir plus

Gastronomie danoise

Copenhague

Share this page