Vikings

Les Vikings

Il y a des milliers d'années, les Vikings ont étendu leur domination sur le monde, et ils ont laissé leur trace dans plusieurs parties d'Europe. Le Danemark, leur pays d'origine, a été formé par la culture des Vikings, et voici quelques endroits où vous pouvez le voir.

L'acte de naissance du Danemark

JJelling, à Jutland, est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ici, vous pouvez vous balader au travers des pierres runiques datant de milliers d'années, faites par les rois Vikings, et qui sont toujours positionnées entre d’énormes tumulus. L'une des plus grandes pierres, contient l'inscription du roi Harald à Dent Bleue. Ce dernier affirme qu'il a uni le Danemark et qu'il a introduit le Christianisme au nouveau Royaume. Le centre pour les visiteurs, Royal Jelling, vous emmène à travers l'histoire des monuments, datant de plus de 1000 ans, et le Musée préhistorique de Moesgård contient beaucoup plus de pierres runiques de l'époque des Vikings.

Les monuments Vikings 

Le Danemark est rempli de monuments Vikings. Le bateau de Ladby en Fionie est un bateau Viking où un chef est enterré avec toutes ses précieuses possessions. En Fionie également, on trouve la pierre runique de Glavendrup, qui montre la plus grande inscription Viking du Danemark. Vous pouvez aussi visiter, dans la région, les tumulus en forme de navire. À Lindholm Høje, prés d'Aalborg, vous pouvez vous promenez autour du plus ancien cimetière de Scandinavie.

Share this page