Infos utiles

Infos utiles pour Noël au Danemark
Quand et où faire du shopping...

Jours fériés pendant la période de Noël

Pendant la période de Noël, le Danemark observe les jours fériés les 25 et 26 décembre, ainsi que le 1er janvier. 

Horaires d'ouverture des magasins pendant Noël 

En général, tous les magasins peuvent rester ouverts 24 heures par jour et vendre ce qu'ils veulent. En réalité, la plupart des magasins les plus grands opèrent de 9/10 heures du matin jusqu'à 6/8 du soir en décembre, alors que certains magasins restent ouverts jusqu'à 10 heures du soir.  

Tous les magasins doivent être fermés les jours fériés, c'est-à-dire les 25 et 26 décembre, et le 1er janvier. De plus, les magasins doivent être fermés la Veille de Noël (le 24 décembre) et à partir de 15 heures la Veille du Nouvel An (le 31 décembre).

Les transports publics pendant Noël

La plupart des transports publics offrent les services habituels et des services extraordinaires pendant la période de fête. Pour d'autres informations, consultez les sites internet des opérateurs de transports.   

Pour en savoir plus

Service Ferroviaire National (DSB)

Aéroport de Copenhague (CPH)

Taxis au Danemark

- Métro (Copenhague)

- Horaires d'ouverture des magasins

Share this page

Cette période de l'année, le Danemark entier se plonge dans l'esprit de fête. Visitez les offices de tourisme régionaux danois et laissez-vous inspirer pour votre voyage de Noël. 

Avec une visite à un suggestif marché de Noël danois, votre shopping de Noël sera une expérience inoubliable. A partir de novembre le Danemark s’allume avec des marchés magiques!