La météo au Danemark

Les falaises de Møn au Danemark
Quel temps fait-il au Danemark?

Le Danemark bénéficie d’un climat tempéré, modéré par le 'Gulf Stream'. Le pays connaît quatre saisons distinctes, - le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. Au printemps, d'avril à mai, le Danemark enregistre une température tiède, alors que l'été, (juin, juillet et août) est la saison la plus chaude. L'automne, de septembre à novembre, est plutôt nuageux et pluvieux. L'hiver, de décembre à mars, est caractérisé par des températures baisses, des gélées et quelques chutes de neige. 

Température

Le Danemark est située dans une zone septentrionale. Février est le mois le plus froid avec une température moyenne de 0˚C, par contre août est le mois le plus chaud avec une température moyenne de +15.7˚C. 

Température de la mer

Le Danemark est entouré par la mer où les danois aiment se baigner. La meilleure période pour se baigner est l'été, entre juin et août, avec une température moyenne de l'eau comprise entre +17˚C  et +22˚C. En août la température de l'eau peut atteindre +25˚C. 

Plus d'informations

Le Danemark est battu essentiellement par les vents occidentaux et la côte Ouest est la zone la plus pluvieuse. Au Danemark les précipitations annuelles moyennes sont de 610 mm. 

Heures de soleil

Étant donné la position du Danemark dans l'Europe du Nord, les journées les plus longues se relèvent pendant l'été et les plus courtes en hiver. 

Share this page

The weather

Weather picture