La route Marguerite

A parcourir en vélo ou en voiture, plus de 3000 kms de routes marquées d’une marguerite (les routes "Marguerite") qui vous mènent voir 200 des endroits les plus charmants du Danemark, à travers Seeland, Lolland, Falster, Møn, Langeland, Ærø, Fionie et Jutland en vous permettant au passage d’admirer plus de mille beautés diverses, de minuscules villages aux églises médiévales, des points culminants aux falaises les plus impressionnantes.

Informations sur la route

La route "Marguerite", signalée par un panneau carré marron avec une marguerite, est longue de plus de 3000 km et traverse divers paysages du Danemark. Certaines parties de la route ne sont pas adaptées aux camping-cars, mais la plupart sont accessibles à tous les moyens de transport, y compris les vélos.

Histoire

La route "Marguerite" a été créée dans les années '80 et officiellement inaugurée par SAR la Reine Margrethe. La route prend son nom, en effet, de la fleur préférée de la reine, la marguerite - "marguerit" en danois. Depuis 2001, le propriétaire de la route est le Outdoor Council, qui collabore avec VisitDenmark, les agences de tourisme et d'autres organisations pour l'entretien et l'amélioration du parcours. 

Share this page