Porter à la maison le sapin de Noël danois

Le Sapin de Noël

Le sapin de Noël est un élément fondamental dans la vie des danois pour fêter la période de Noël.

Traditionnellement, le sapin de Noël danois est la variété commune de l'épicéa, également connu comme l'épicéa norvégien. Plus récemment, l'épicéa commun a fait place à l'épicéa norvégien puisque il dure un peu plus longtemps et tend à perdre moins d'aiguilles sur le plancher de votre salon avant le Réveillon du Nouvel An.  

Les familles qui ont la chance de vivre près des bois essayent de choisir et de couper leur propre sapin. Mais naturellement, la plupart des danois achètent leur sapin de Noël au coin de la rue.

Décorer le sapin de Noël

Le sapin de Noël est décoré en haut avec des étoiles d'argent ou d'or (jamais d'ange), avec des ornements nationaux, des cornets avec des fruits, des friandises ou des biscuits, de petits instruments musicaux et le sapin entier est souvent embelli de cheveux blancs de fées et de bandes de papier alu qui reflètent la lumière chaude des bougies.  

Pour ceux qui voudraient un sapin de Noël plus chic, la fabrique Georg Jensen, reconnue pour son design danois, produit des décorations de Noël très élégantes et exclusives chaque année, appréciées par les collectionneurs et les connaisseurs dans le monde entier.

Share this page

Le calendier danois de Noël

Les traditions de Noël au Danemark

Le Danemark est un pays riche de traditions de Noël, ici une vue d'ensemble des coutumes les plus célèbres.