Est de Jutland

L'Est de Jutland vous offre un beau mélange de paysages fertiles, de larges forêts, des côtes sableuses et des villes vivantes. La région s’étend de l’Est à l’Ouest du Kattegat à Viborg, et du Nord au Sud de Hobro à Fredericia.

Les paysages verts et vallonnés de l’Est de Jutland ont été formés par les glaciers de la dernière glaciation. Vallées, gorges et fjords profonds ont été façonnés par le flux de l’eau glaciale fondue, et lorsque la glace a finalement disparu il y a à peu près 14.000 ans, elle a laissé des paysages de moraine. L’Est de Jutland est facilement accessible et offre une grande variété d’expériences en plein air.

Une région variée

Des vacances en famille à LEGOLAND ou parmi les ruines des Vikings; des promenades romantiques au bord de mer ou des excursions en bateaux dans un fjord; la vie de la deuxième ville danoise, Aarhus... l'Est de Jutland vous offre tout !

Carte de l'Est de Jutland

Vidéo : à faire dans l'Est de Jutland

Les fjords danois

Pas loin d'Aarhus, vous allez trouver la côte du Kattegat, avec des plages de sable blanc abritées et des fjords.

Le parc national des collines de Mols

Le parc national des collines de Mols

Le Parc national des collines de Mols, dans l’Est de Jutland, est l’un des paysages les plus rudes et variés du Danemark, avec beaucoup d’animaux et plantes rares. Le parc couvre 180 km2.

Une région riche en culture

L'Est de Jutland est une terre ancienne, avec une histoire qui remonte à l'an 400 av. J.-C., avec les restes du cadavre de l'homme de Tollund à Silkeborg, en passant par les Vikings. Aarhus, de plus, est une vibrante ville culturelle.

Aarhus, Danemark

Aarhus, capitale éuropéenne de la culture 2017

Différente, moderne et amusante... Aarhus est l'une des villes les plus heureuses dans le monde entier.