Expériences en plein air

Explorez le paysage vallonné de la région et ne manquez pas d’admirer les nombreux tumulus et les autres vestiges du passé qui s’y cachent.

Des paysages à couper le souffle

Lorsque le temps est clair, vous pouvez apercevoir une lumière très spéciale à Odden, une péninsule très étroite à l’extrême nord ouest de l’île. A partir d’ici, vous aurez une vue splendide dans toutes les directions. Explorez le paysage vallonné de la région et ne manquez pas d’admirer les nombreux tumulus et les autres vestiges du passé qui s’y cachent.

Bruyères

Près de Havnsø, au fond de Nekselø Baie, vous trouverez le paysage de bruyère le plus étendu de la Sjaelland, Vesterlyng. Vesterlyng est protégé, mais vous pouvez vous baigner dans sa belle plage et vous promener dans les parties qui sont ouvertes au public.

Excursions

Vous pouvez facilement accéder à la belle péninsule de Røsnæs, au Nord de Kalundborg, et faire des randonnées dans les chemins qui vous entraînent le long des grandes falaises de la côte et du phare. Røsnæs est le point le plus à l’Ouest de Sjælland.

La réserve naturelle de Hov Vig

La réserve naturelle de Hov Vig se trouve à Est de Nykøbing S. Explorez la région en vélo ou à pied sur les multiples chemins qui croisent la zone humide, riche en faune ailée.

Lacs et fleuves

Au Sud de Sorø se trouvent les lacs de Tystryp et Bavelse, situés dans un paysage vallonné, riche en manoirs, forêts et cours d’eau. Pour les amoureux de canoë et de la pêche, visitez Suså, c’est la plus grande rivière de Sjaelland qui est l’endroit parfait pour ces deux activités. Vous pourrez même apercevoir des aigles spectaculaires.

Pour en savoir plus

L'Ouest de Sjælland

Aventures en plein air au Danemark

Vacances actives

A vélo

Les cyclistes adorent l’Ouest de Sjæland, avec ses longues pistes cyclables bien indiquées, et faciles à rejoindre à partir de Copenhague. Découvrez cette région à travers ses pistes cyclables et surtout celles qui traversent la péninsule de l'Odsherred.

Sur l'eau

La rivière de Suså et les lacs de Tystrup-Bavelse sont des endroits parfaits pour faire du kayak et de la pêche. Si vous êtes pêcheur, vous trouverez aussi des endroits merveilleux le long de la côte. Au Canal de Lammefjord vous pourrez même attraper une carpe.