Expériences en plein air et vacances actives

Dans l’Ouest de Jutland, la vie de vacancier se déroule près de la côte, et cela signifie se détendre, se balader, faire du vélo ou encore se diriger vers ses endroits de sports maritimes.

Expériences dans la nature

A part le beau paysage de la côte avec ses dunes, ses plages et ses paysages de bruyère, l’Ouest de Jutland vous propose aussi d’incroyables expériences en plein air.

Aux plantations forestières de Klosterhede, Blåbjerg et Oksbøl, vous pouvez marcher, faire du vélo et faire la rencontre de faune et de flore, comme les castors, et le plus grand troupeau de cerf au Danemark. Les castors avaient disparus du Danemark depuis mille ans, mais on a réussi à introduire de nouveau cet animal charmant dans la nature il y a quelques années.

Dunes et voies d'eau

Sur le petit bout de terre connu comme la Dune de Holmsland (Holmsland Klit), vous pouvez marcher le long de la plage et des espaces naturels protégés. Au Ruisseau de Skjern et ses environs, on trouve de très bons endroits pour voir des loutres. Comme les pêcheurs, vous pouvez essayer d’attraper du saumon ici.

Pour les passionnés de sport

Les surfers vont trouver des défies excitants le long de la côte Ouest, alors que les débutants peuvent dévouvrir les conditions de Ringkøbing Fjord.

Essayez le kite surfing ou le kite buggying. Les plages de l’Ouest de Jutland sont les endroits parfaits pour ce genre de sport. Pour plus d’endroits relaxants, vous trouverez une mer parfaite pour la pêche dans la région, particulièrement aux lacs et cours d’eau de l’Ouest de Jutland. Avec beaucoup d’activités comme faire du cheval, du camping et faire du kayaking possibles, l’Ouest de Jutland est la destination parfaite pour des vacances actives au Danemark.

En savoir plus

En savoir plus sur l'Ouest de Jutland

Share this page