Fionie

Fionie (Fyn, en danois) est la deuxième plus grande île du Danemark, située entre l’île de Sjaelland et Jutland. L’île est caractérisée par ses petites collines, ses vergers, ses haies, ses toitures en chaume et ses maisons à colombages. Elle est souvent appelée “l’île verger du Danemark”.

L’archipel du Sud de la Fionie est situé exactement au Sud de la Fionie, avec ses îles de plusieurs tailles, ses baies, et ses bras de mer. La Fionie est reliée à Sjaelland par le pont du Grand Belt et à Jutland par le pont du Petit Belt. Des petits ponts et des ferrys relient l’archipel du Sud de la Fionie au reste du monde.

Chez Hans Christian Andersen

L'île de Fionie, située entre le Sjælland, l'île de Copenhague, et le Jutland, est la terre d'Hans Christian Andersen et de ses contes de fées, pleine de culture, histoire et nature.

Carte de Fionie

Vidéo : à ne pas manquer en Fionie

Trésors historiques

Des milliers d'années d'histoire vous attendent en Fionie, dans ses châteaux et manoirs.

Spécialités culinaires

La Fionie est une île verte et fertile et c'est la terre des vergers. Vous pouvez acheter des produits à la ferme, en particulier du fromage fumé sur la paille d’avoine et d'orties: servi avec du pain de seigle noir et du radis, c’est une délice à ne pas rater.

D'une île à l'autre

Découvrez la grande île verte à vélo, où sautez d'une île à l'autre dans le charme de l'archipel du Sud de Fionie. Vous trouverez toujours un beau paysage verte, une petite plage à vous ou l'occasion pour des aventures en plein air.

Les plages et l’archipel

55 petites îles à explorer, dans une nature luxuriante...

Nikolaj Coster-Waldau

Nikolaj Coster-Waldau vous conseille...

L'acteur Nikolaj Coaster-Waldau de Le Trône de fer vous conte son Danemark!