L’Ouest de Jutland

Si vous recherchez un lieu de vacances dans une nature sauvage, avec des dunes, des paysages de bruyère, des plages immenses sous un ciel ouvert, l’Ouest de Jutland est la destination pour vous. La côte de l’Ouest de Jutland a un paysage dramatique, façonné par la force de la mer du Nord. Cependant, ce n’est pas loin de la région plus calme et vallonnée du fjord de Limfjord, qui est remplie de petites baies et de bras de rivière. Faites une pause du vent et de la mer dans les belles régions de l’Ouest de Jutland, avec ses larges forêts et ses champs. Ou encore, découvrez les parcs nationaux du Danemark: le parc national de la mer des Wadden se trouve ici: cette région plate est un excellent endroit pour observer les oiseaux, la faune et la flore. Certaines parties de cette région naturelle figurent sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L'Ouest battu par le vent et forgé par la mer

Partez à la découverte des dunes et longues plages de la côte occidentale du Danemark!

Carte de l'Ouest de Jutland

Explorez 500 km de paysages magnifiques

Chercher de l'ambre et des huîtres, faire du surf ou prendre le soleil : voilà ce que la côte ouest du Danemark offre.

Héritage culturel

Découvrez l'histoire maritime de la région dans ses musées, ses phares, galeries et bâtiments historiques. Et n'oubliez pas d'y goûter aussi!

Spécialités culinaires

Avec la mer du Nord qui domine le paysage et le style de vie de l’Ouest de Jutland, ce n’est pas surprenant que c’est l’un des meilleurs endroits du pays pour manger du poisson frais. Des tonnes de poisson sont pêchées tous les jours le long de la côte et peuvent être acheté juste quelques heures plus tard. Si vous aimez les moules et les huîtres, faites un tour à Limfjord pour une bonne sélection très fraîche. Une petite crevette marron, vivant dans le parc national de la mer des Wadden est aussi une délicatesse de la région. À part les fruits de la mer du Nord, l’agneau et le bœuf de l’Ouest de Jutland sont très demandés.

Dans la nature

Des collines vertes, des dunes, des forêts: à la découverte de la nature de l'Ouest de Jutland.

Le paradis des observateurs d'oiseaux

Le grand Parc Naturel de la mer des Wadden est une destination idéale pour observer les oiseaux, faire de la randonnée ou encore des sports nautiques.

Le parc national de la Mer des Wadden

Un véritable trésor de la nature.