L’Ouest de Sjaelland

Des collines vertes, des fjords profonds qui cachent les secrets des Vikings.

L’Ouest de Sjaelland est une grande étendue verte sur la plus grande île du Danemark, Sjaelland. Voyagez dans la région et vous découvrirez un paysage rempli de falaises, de plages et de fjords profonds.

L’Ouest de Sjaelland vous offre la possibilité de visiter ses nombreux ports, chacun avec ses particularités et ses marchés intéressants. Les villes et villages de la région sont très accueillants et plusieurs sont situés sur de beaux fjords. Découvrez 1000 ans d’histoire dans la ville principale de la région, Roskilde.

Pour se détendre

Cachée le long du Grand Belt, la côte de l'Ouest de Sjaelland est une zone tranquille et calme, parfaite pour des vacances en famille.

Play Video

Le film le plus relaxant au monde

Scientifiques, cinéastes et musiciens ont collaboré avec l'organisation touristique de l'Ouest de Sjaelland pour réaliser la vidéo la plus relaxante. Écoutez la musique, agrandissez l'écran et détendez-vous ! 

Vidéo : à voir dans l'Ouest de Sjælland

Terre Viking

Découvrez le patrimoine Viking qui témoigne leur culture et leur art maritime

Sur les traces des Vikings!

Pendant des milliers d'années, les mers, le champs de batailles et la culture du Nord d'Europe ont été dominés par les ancêtres des danois! 

Spécialités culinaires

Vous pouvez passer par les fermes locales autour de l’Ouest de Sjaelland, et vous verrez la grande sélection de fruits et légumes produits localement. La région autour du Lammefjord est connue pour ses asperges, carottes et pommes de terre.

 

Nature

Explorez la nature, les douces collines et la côte de l'Ouest de Sjaelland.

Château Gavnø

Expériences en plein air

Explorez les collines et la nature surprenante de l'Ouest de Sjaelland.