Sud de Jutland

La région frontalière du Danemark, imprégnée d’histoire et de culture.

Le Sud de Jutland est connu comme la région frontalière du Danemark, elle est riche en histoire et en culture. Elle a beaucoup changé durant les siècles, et vous le ressentez lorsque vous vous baladez dans les sites historiques de la région.

Le paysage est ouvert le long du Petit Belt et ses plages à l’Est, et le parc national de la mer des Wadden à l’Ouest. Aujourd’hui, le Flensburg Fjord est une frontière naturelle avec l’Allemagne.

La frontière historique du Danemark

Le Sud de Jutland a été toujours stratégiquement important, et un épicentre d'événements historiques difficiles. Du point de vue de la nature c'est très intéressant, donc ne perdez pas cette région!

Carte du Sud de Jutland

Une destination ancienne

Lo Sud de Jutland cache beaucoup de trésors: des villes anciennes parfaitement conservées, des châteaux, des cathédrales et beaucoup de musées. C'est la patrie de la ville la plus vieille  du Danemark  et chaque année vous pouvez trouver des festivals et des marchés historiques.  

Spécialités culinaires

Goûtez aux délicatesses du Sud de Jutland, avec du bœuf et de l’agneau, particulièrement bons grâce à l’air salé de la région. Pour ceux qui aiment le sucré, Christiansfeld est connu aussi pour ses gâteaux sublimes et son pain d’épices.

Vidéo : des aventures dans le Sud de Jutland

Le paradis des observateurs d'oiseaux

Le grand Parc Naturel de la mer des Wadden est une destination idéale pour observer les oiseaux, faire de la randonnée ou encore des sports nautiques.

La mer des Wadden

La mer des Wadden

La mer des Wadden est un parc national au Danemark, qui s’étend au Sud jusqu’à l’Allemagne et la Hollande.

Wadden Sea

Expériences en plein air

A pied, à vélo ou à cheval vous pouvez traverser ce paysage infini au Danemark.